Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé nommé TEO-5 est en chemin chez Oberheim ?

  • 86 réponses
  • 42 participants
  • 8 897 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau synthé nommé TEO-5 est en chemin chez Oberheim ?
346492.png
C’est un sujet qui a fait parler cette nuit sur les forums, un nouveau synthé aurait été aperçu en ligne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Une version avec les aplats gris; histoire de voir quoi niveau lisibilité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

72
Top de voir Oberheim se redévelopper progressivement. Ici sur une base de Take 5… demain pour une réédition améliorée du Matrix-12 après l’OB-X8 ?

Citation de synthwalker :
Tiens, personne ne me demande "alors le test..." :facepalm: :mrg:

Le monde ne tourne pas autour de toi Eric !

…Il est pour quand ? :volatil:

Citation de Nostromoripley :
A lire la fiche tech je m'ennuie déjà...2 oscillateurs, 2 LFO, 2 enveloppes...mais quelle inovation, quelle orginalité wouaw...bref encore un analo quoi, bin oui pourquoi changer une recette qui marche ? Et puis franchement QUE 5 voix de poly en 2024 ? :oo::non:

C’est vrai que tu ne vois que le verre à moitié vide… Pense aussi à la marque Oberheim qui se relance un peu plus et à cette dynamique qui peut laisser espérer de bien belles choses pour le futur… ❤️

Citation de nyark :
x
Hors sujet :
pour Maxxou32 le temps s'est arrêté à la réception du mail d'envoi de son ubxa, tout se qui s'est passé avant est tombé dans l'oubli

:lol:

Citation de Moar :
Ah merci, j'espère une version desktop j'ai plus de place :facepalm:

Le Take 5 n’existe pas en version expandeur donc on peut en douter malheureusement pour toi. :??:
73
Oui, le Take 5 est fils.lle.e.ee.lles (et puis merde...:nawak:), unique et c'est bien dommage, car une version expandeur aurait effectivement du sens. Mais à mon avis ça serait clairement le fait de lui ajouter une deuxième carte sur un clavier de 5 octaves afin de le rendre poly 10 bi-timbral ( pareil pour ce TEO ) qui aurait clairement du sens. :bave:
74
La recette du doublement de capacité a fait ses preuves depuis longtemps, les Yamaha CS-15/30, les Prophet 5/10, les DX7/DX1 ou 5, et plus récemment les Prophet REV2-8/16, les Peak/Summit, les Prologue 8/16, les Hydrasynth/Deluxe et encore le mieux le UDO Super 6/Super Gemini. Le côté bi-timbrale est forcément attirant, surtout quand la polyphonie est limitée de base. Si le concept est bon, le double est mieux, forcément, mais il faut un nombre d'octaves qui suit et l'utilité de deux couches sonores en direct. Le Take-5 a la merveilleuse idée de pouvoir splitter la hauteur en monotimbrale ce qui est déjà un compromis très sympa pour optimiser l'encombrement.
Pour le doublement, c'est le prix qui se met sérieusement à piquer quand on peut faire de l'overdub en studio. D'autant que souvent les bi-timbraux ayant des sorties séparées sont traités comme deux synthés en studio. En live, cependant, ça peut être très pratique. Un mode layer peut augmenter beaucoup la versatilité sonore (un son d'attaque, un son de tenu ou deux sons identiques à modulations décalées en stéréo) mais rien qui ne puisse se résoudre en travaillant en deux temps.

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 16:26:06 ]

75
Citation de phanou2000 :
Un mode layer peut augmenter beaucoup la versatilité sonore (un son d'attaque, un son de tenu ou deux sons identiques à modulations décalées en stéréo) mais rien qui ne puisse se résoudre en travaillant en deux temps.

*la polyvalence/variété/souplesse sonore

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 16:43:48 ]

76
Oui, mais il faut considérer le degré investissement/possibilités. Si on reste sur le rapport qualité/prix, le Take-5 est bien placé. Après, si on monte en prix, tout est possible, on entre dans le haut de gamme. En dehors des grosses productions ou du gros set-up pour le live, la démocratisation du son analo est la meilleure chose qui soit arrivée depuis l'avènement du numérique et sa souplesse (numérique de qualité bien sûr). Et le Take-5 en est un exemple intéressant. En poussant jusqu'au bout, le Waldorf Pulse 2 et les sorties revival Behringer sont à considérer, ce format est donc pertinent de base. Si on se met à leur place, ils ont fait ce qu'il fallait pour proposer une alternative moderne et originale au juste prix. Le doublement est pour une autre clientèle. Je trouve que c'est un bel effort pour l'accès par le bas d'une grande marque avec un format très pertinent. Le Sequential Take-5 est moins cher que le Moog Subsequent 37 qui est "seulement" duo phonique.

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 22:38:54 ]

77
x
Hors sujet :
Citation de Lennon Mercury :
*la polyvalence/variété/souplesse sonore

@phanou2000, ce que Lennon Mercury veut te dire, c'est que la versatilité est un barbarisme qui vient de l'anglais. En français, ce nom est synonyme d'inconstance, d'instabilité. On utilise plutôt les termes proposés ci-dessus.

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 18:38:25 ]

78
x
Hors sujet :
Citation de Point-virgule :
la versatilité est un barbarisme qui vient de l'anglais

Pas de barbarisme, puisque le mot existe aussi en français. C'est juste un faux-ami : versatilité n'est pas la traduction de versatility (de la même façon qu'actuellement n'est pas la traduction de actually).
79
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de Point-virgule :
la versatilité est un barbarisme qui vient de l'anglais

Pas de barbarisme, puisque le mot existe aussi en français. C'est juste un faux-ami : versatilité n'est pas la traduction de versatility (de la même façon qu'actuellement n'est pas la traduction de actually).

Ah, si tu veux, le cnrtl définit le barbarisme aussi comme un mot « altéré, dévié de son sens » cf. https://www.cnrtl.fr/definition/barbarisme

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 18:51:08 ]

80
Avertissement de la modération :
On est HS