Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé nommé TEO-5 est en chemin chez Oberheim ?

  • 86 réponses
  • 42 participants
  • 8 607 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau synthé nommé TEO-5 est en chemin chez Oberheim ?
346492.png
C’est un sujet qui a fait parler cette nuit sur les forums, un nouveau synthé aurait été aperçu en ligne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
52
Pas de level par OSC ? (maybe dans les menus ?) ....

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 01:38:09 ]

53
Les Oberheim sont souvent dépourvus de contrôle indépendant du volume pour chaque oscillateur, j'ignore pourquoi mais c'est comme ça !

A ma connaissance et sauf erreur de ma part, c'est le cas des SEM, OB-1, OB-8, OB-X, OB-Xa. Le récent OB-X8 également mais sur ce dernier, on peut le régler dans les sous-menus donc je suppose que ce sera aussi le cas sur le TEO-5. En revanche sur l'OB-6, il y a bien une section Mixer, l'influence de Dave Smith probablement !
54
Ce petit frère du Take 5 est une bonne nouvelle. Cette offre de synthés est intelligemment conçue et positionnée chez Sequential mais aussi sur le marché néo analo. Le sérieux et l'esprit de deux marques prestigieuses à prix doux, c'est rudement tentant pour les budgets serrés où pour ajouter à un parc déjà conséquent de poly-analos oldschools.
C'est un peu de fraîcheur dans un monde qui se numérisé et se virtualise beaucoup. (Saint Cloud ne priez pas pour nous 😁)
55
A prix doux, mais pour un cinq voies seulement...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

56
Misère !
Moi qui suit tombé sous le charme du Take5 alors que je préfère largement le son Oberheim à Sequential, me voilà bien mal barré !! :bave:
57
Citation de croulebarbe :
A prix doux, mais pour un cinq voies seulement...
Un cinq voies, c'est une autoroute ? :mrg:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

58
Bah, tu joues avec une main dans le dos !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

59
De toute façon, avec un clavier de trois octaves et demi, 5 notes de polyphonie c'est largement suffisant.
60
Surtout que le Take-5 peut aussi se comporter comme un EXCELLENT monophonique très péchu avec beaucoup d'assise dans les graves, ce qui est rarement le cas avec les polyphoniques lorsqu'on veut les jouer comme des monophoniques. Avec un peu de bidouille, on peut presque le faire sonner comme un Pro-One, si si je vous assure c'est vrai, j'ai comparé les deux !

Du coup, si le TEO-5 est tout aussi à l'aise dans le registre grave, alors on pourra peut-être se rapprocher des sonorités d'un authentique SEM puisqu'il est équipé d'un variable state filter, c'est le plus important. Ce serait top :bravo: (mon banquier commence à s'inquiéter de plus en plus... :lol:)