Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 164 vues
  • 9 followers
1 Quel ampli choisir?
Bonjour :D:

Cela fait 8 ans que je fait du violon et je voudrait me lancer dans le violon électrique !
Je vais donc bientot acheter un violon Bridge "Aquila" (à 4 cordes) que je trouve très beau et a porpos duquel je nai entendu que du bien !

Mon problème ce trouve maintenant au niveau de l'ampli ! Je n'y connai rien dans "le monde électrique" et ne sait donc quel ampli choisir surtout vu le nombre d'ampli que l'on peut trouver!
Je recherche un ampli pas trop cher pour travailler chez moi,
jenvisage d'intégré un groupe de reaggae/rock mais plus tard et les membres du groupes possède des amplis pour les répèt' et concert!

si quelqu'un peut donc me renseigner sur les amplis car je n'y connai rien , combien de watts il me faut pour travailler chez moi ... , quelle marque ne sont pas tro cher et rendent un bon son ... :?:

Merci d'avance pour vos réponses ^^ :mdr:
2
Estce ke kelkun peut me repondre ..? jorai besoin dune reponse rapide!
3
Pas facile de répondre pour toi...

Il y a sûrement des violonistes parmi nous, as tu essayé les forum correspondant à ton modèle de violon? (s'il y en a...mais je n'en doute pas...)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

4
Celà étant, je pense que tu peux choisir un ampli de guitare...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

5
Pour travailler chez toi, un petit ampli transistors de 15w devrait suffire...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

6
Merci du renseignement ! et au niveau des marques et des prix , qu'elles marque rendent un bon son pour un prix raisonnalble ...?
7
Tout dépend de ce que tu veux faire et quel son tu veux avoir. Si tu veux un son qui se rapproche du violon acoustique il faut que tu regardes du coté des ampli pour gratte acoustique. Si tu veux mettre une grosse distorsion il vaux mieux regarder du cote des electriques.

Après ca dépend de ton budget. Un AER à un très bon son mais un prix elevé. Dans les pas cher, certains laney sont pas mal. Perso j'ai choisi un marshall AS100D. Je trouve que c'est un bon compromis en terme de son et de prix.

Enfin pour la puissance, c'est vrai qu'un 15w est suffisant pour chez soi mais j'ai par exemple pris l'option de plus de puissance (100w en l'occurrence), j'ai un son tout a fait correct a la maison et quand j'ai besoin de plus de volume sonore, il n'y a pas de soucis.

Tu peux préciser un peu tes besoins?
8
Un ampli piano peut-etre, ou comme dit plus haut un ampli guitare acoustique, je pense qu'en terme de frequence, c'est ce qu'il correspondra le mieux.

AER, mmm miam miam , très très bon mais cher.
9
L'ampli serai juste pour jouer ché moi avec un son se raprochan de l'acoustique! j'envisage de jouer dans le gorupe de quelques amis pour faire du reaggea mais ils on des ampli puissant dc lampli serai juste pr ché moi ! je n'ai aps trop d'idée par rapport au prix qu'il faut que ej mette pour un 15W avec un bon son ... mais tout en restan dans un budget raisonnable ...
10
Grace a vos infos , j'envisage d'acheter le Laney LA30C Quelqu'un sait-il ce qu'il vaut ...?