Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trombone alto

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 491 vues
  • 1 follower
1 Trombone alto
Bonjour,
j'envisage d'acheter un trombone alto mais je ne connais pas du tout cet instrument. j'ai toujours joué sur un ténor!
J'ai pu lire qu'il était construit en Mi b.
Vais je pouvoir tout de même lire mes partitions habituelles en clef de FA?
Les positions et notes sont elles les même?
Merci d'avance pour vos réponses! :)
2
Aider moi svp!
personne ne connait cet instrument?
3
Effectivement il est construit en mib, et les partitions pour alto sont la plupart du temps écrites en clé d'ut 3 (ou 4) en ut. Il va donc falloir que tu transposes. De plus, les positions ne sont pas les mêmes que sur un ténor (plus rapprochées). Evidemment comme il est en mib, les notes sur les positions ne sont pas les mêmes...
Par contre je suis un peu surpris que tu veuilles acheter un alto sans savoir comment ça marche... Tu veux en faire quoi ?
4
J'ai simplement envi d'apprendre à en jouer!
j'adore le trombone j'en fait déjà depuis plus de 10ans!
connait tu les notes et positions?
5
Ben il y a 7 positions, comme sur un ténor, mais plus rapprochées.
Pour les notes, à partir du moment où tu sais que la fondamentale est en mib, je pense que tu pourras trouver les harmoniques toi même, mais je te donne ça pour t'aider
6
Lu. Bin pour la justesse ça va etre plus difficile du fait que les positions sont plus rapprochées. Il va te falloir changer d'embouchure. Et sachant que a la place de ton sib a la premiére tu auras un mib. Tu peux en déduire les notes des autres positions.
C'est pas de la tarte en tout cas :P:
J'espére que tu as une bonne résistance coté lévres :clin:
7
le trombone alto se lit en clé de fa 4 eme ligne ( ne s 'écrit plus en clé d ut 3 ) . Utiliser une partie de trombone ténor pour une exécution à l'alto .
par contre , difficultés pour la justesse : utiliser accordeur , second trombone lors du travail , si possible, aussi pour ajuster les notes . et positions différentes pour certaines notes .
ténor depuis des decennies ,j'utilise l'alto avec beaucoup de plaisir depuis quelques temps .