Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur la partie sampler

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
1 Avis sur la partie sampler
Hello
Je lance ce sujet pour avoir des avis plus précisément sur la partie sampler du Seqtrack.
Combien de samples peuvent être chargés en permanence dans la machine, que l'on peut stocker une fois la machine éteinte, sans passer par l'appli?
Quel est le maximum, en temps, de stockage permanent ?
On entends parler de 8 secondes, mais si j'ai bien compris il s'agit du temps maximum pour un sample, et non la mémoire totale ?
Je crois qu'il y a une fonction chop/slice? Est elle efficace?
Assigne t elle les samples découpés sur le clavier comme Recycle (oui je sais c'est un vieux truc ça :8O:)

Faut-il charger les samples à chaque fois que l'on change de pattern, ou restent ils assignés au track? En gros dès qu'on change de pattern, le nouveau, s'il contient pas mal de samples, se charge t il instantanément sans latence ?
Combien de samples (en nombre) peuvent ils être stockés dans la machine sans avoir recours à l'app?
Les samples peuvent ils se triturer avec l'ensemble des modulations (filtre, enveloppes, lfo, effets..)tels les sons synthétiques/drums?
Je crois qu'il y a un timestretch ?
Est il efficace, précis, sans trop de glitch ?
Le sampling en direct sur la machine, galère ou plutôt facile ?

Voilà de la matière 😏
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 06:59:03 ]

2
Si tu regardes le manuel rapidement, tu verras que la partie sampling est complement anecdotic, les samples c'est 7 samples par projet, 16 seconds max par sample, 8 projects max sur la machine elle même. La plupart des réponses à tes question, c'est NON avec l'OS actuel.
3
Ah super merci.
En fait c'est vrai que je n'ai pas consulté le mode d'emploi, mais regardé quand même un grand nombre de présentations sur YouTube..
Et je comprends maintenant pourquoi la partie sampling n'est jamais vraiment développée, ce qui m'etonnait un peu.
C'est qu'il n'y a rien à développer 🤣
Je crois que ça confirme mon impression sur cette bécane.. un pétard mouillé.
Bon, si certains veulent donner néanmoins leurs impressions sur la partie sampling, ça reste ouvert.
Quand je vois la pauvreté du nombre de sujets ouverts sur le SEQTRACK ici, ça montre un peu quelque chose..
Yamaha wake up !