Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2816
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet problème d'alimentation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 797 vues
  • 3 followers
1 problème d'alimentation
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un problème d'alim sur mon DX7 (que je viens d'acquérir à peine): il y a un court-circuit au niveau du "power button". Qu'il soit sur OFF ou ON, l'appareil reste sous tension. Le bouton sur OFF, un composant qui se situe entre le fusible et les condensateurs (0,0022up)surchauffe et crame (fumée blanche). Sur ON, pas de surchauffe à ce niveau mais le radiateur devient vraiment bouillant au bout de 10 minutes (bien au dessus des 70 degrés à mon avis). Mon DX7 est donc en stand-by :-( faut-il que je change l'alim? Si oui est ce que je peux en trouver une sans avoir à frequenter des "casse--dx7" lol
Merci de m'eclairer
2
J'ai pu lire un sujet similaire sur ce forum et un sur Gogol en ce qui concerne le condensateur rifa 0,002 uf. C'est tout bêtement parce que c'est un vieux condensateur plus vraiment aux normes. Le fait que mon synthe restait sous tension sur off vient surement de ce condensateur qui devait se decharger, mais bon j'ai pas eu le temps de vérifier (attendre un peu voir si le synthé s'éteint, ce qui devrait se faire sinon mon bouton power vient d'une autre galaxie, pour le peu que je connaisse en matière de physique électronique, la position off ouvre le circuit donc plus de jus lol).
Il s'avère que ce condensateur n'est pas indispensable (ce que je confirme puisque mon synthé fonctionne parfaitement sans mis à part le radiateur que je trouve vraiment bouillonnant, je ne sais pas à partir de quelle température il faut s'inquiéter mais bon)
Voilà donc pour ceux qui auraient le même problème, il suffit de le remplacer par un condensateur 22nf (0,2uf) X2 250V sur Conrad.fr (ou com je sais plus) il coûte 1,50 euros (cheeeer) alors je vous conseil de fouiller dans vos vieux appareils ménagers HS
3