Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY35
Photos
1/90
Yamaha SY35

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Comment transformer mon Yamaha SY35 en clavier maître MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 945 vues
  • 2 followers
1 Comment transformer mon Yamaha SY35 en clavier maître MIDI

Bonjour, bonjour !

Je cherche à transformer mon Yamaha SY35 en clavier maître (plutôt que d'en acheter un), essentiellement pour jouer sur des émulations de claviers ou de batterie sur PC.

Ma config :

Interface Audio Externe : Creative Labs Sound Blaster Live! SB0490 (elle a un port MIDI, donc je suppose qu'elle a les drivers adaptés, mais de toute façon j'utilise la prise USB)

Alesis USB-MIDI Cable (que l'on ma prêté)
Le cable USB MIDI permet de connecter facilement n'importe quel instrument MIDI à votre PC via USB.
Le cable USB AudioLink Series reçoit et envoie un signal MIDI grâce à son interface interne.
Le cable USB-MIDI se connecte en plug-and-play à votre PC pour une solution USB-MIDI tout en un.

Yamaha SY35 : j'ai connecté le MIDI IN du cable au MIDI OUT du SY35 et le MIDI OUT du cable au MIDI IN du SY35. J'ai passé le mode MIDI à ON, j'ai mis les canaux Receiver à omni et le canal transmetteur à 1.

Bon et bien, rien ne se passe quand j'ouvre une application : le clavier ne semble pas être reconnu... en tout cas il n'active pas les touches virtuelles des applications... je ne vois pas ce qui manque... (j'ai un Korg nano - en prêt - qui lui est reconnu OK directement, mais bon jouer du piano avec c'est pas très très facile).

Mes questions :

Est-ce que quelqu'un a déjà fait fonctioner cette config et peut m'indiquer des pistes ?

Dois-je passer par un autre cable (midi ou joystick à la place de l'usb) ?

et

Comment fait-on pour valider les modifs de config sur SY35 ? ça à l'air d'être immédiat, du coup je ne suis pas sûr que c'est pris en compte...

Merci de votre aide !!!

Marc

 

 

 

 

2

Yamaha SY35 : j'ai connecté le MIDI IN du cable au MIDI OUT du SY35 et le MIDI OUT du cable au MIDI IN du SY35.

ambigue cette phrase,si on te comprend, tu n'as qu'un seul cable qui va du sy35 au ...sy35 !

donc la cela ne va rien te faire a part une boucle dans ton synth.

Et un cable midi n'as pas de in ni de out,cela dépend juste ou tu le branche...

 

(-;  Sois Funk  ;-)

3

je clarifie donc :

la partie usb du cable est connectée à mon PC

et de l'autre côté du cable j'ai 2 prises MIDI, l'une marquée IN (branchée à la prise OUT du SY35), l'autre OUT (branchée à la prise IN du SY35).

donc ça va du SY35 au PC et ça en revient.