Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet Triton extrême (Sons du roland d50)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 552 vues
  • 6 followers
1 Triton extrême (Sons du roland d50)
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il était possible d'importer 2 sons du roland d50 dans mon triton extrême (qui pourrait donc émuler le d50) ?
Quel format pcg ?
Sinon comment pourrais je faire pour avoir ces 2 sons auxquels je tiens tan, sans avoir à acheter un d50 (car il ne s'agit que de deux sons)
Merci pour votre aide.
2
Bonjour,

Il faudrait passer par Kontakt ou tout autre sampleur software ou hardware.

Ce sont 2 presets de base ?

EDIT : je ne savais pas que le Triton Extreme faisait aussi sampleur avec 96Mo de mémoire max. :8O:

Dans ce cas il faut sampler directement dans le Korg à partir de l'original, ou importer un Wave/Aiff, un programme Akai S1000/S3000 (s'ils existent)...

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 11:47:24 ]

3
Il y a la possibilité de sampler le D50 et d'importer ça dans le triton. Sinon tu peux tenter via programmation de reproduire au plus proche le son.

Studio MDDP recording and sound design

4
Si non il y a le D50 virtuel sur Roland Cloud.
5
Merci beaucoup pour vos 3 propositions,
Oui, ce sont 2 presets de base. (Son 61 chorale, et 77 staccato heaven)
Je ne souhaite pas m'abonner au roland cloud pour le moment, pour 2 sons, c'est peu justifié, merci tout de même pour cette idée. Je n'ai pas d'akai s1000 dans mon set mais j'ai kontakt par contre.
Le plus simple serait encore la programmation en essayant de me rapprocher des sons en questions, comme mentionné.
Mais de quel son partir ? Un ep piano du coup ? (C'est surtout le son staccato heaven que je recherche)
Merci du coup de pouce.


6
Je parlais des Akai car j'ai vu que le Triton pouvait ouvrir un programme S1000 ou S3000, mais je ne sais pas si un CD a existé pour le Roland.

Je vais regarder ce que j'ai sous la main en WAV ou NKI. Sinon je te sample les 2 presets. :mrg:
7
Entendu, merci beaucoup.
8
Peux-tu préciser la tessiture dont tu as besoin ?
Ça simplifiera et optimisera l'échantillonnage, et la mémoire utilisée aussi. 😁👍
9
32bits 192Khz, 6 samples par octave et 12 couches de vélocité ! :mdr:

Mais avec 2 samples en 12bits, ça passe aussi bien.

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 20:12:45 ]

10
Je n’ai plus trop le son en tête mais il me semble que c’était en gros un mélange de synth choir et de bells. De quoi t’orienter sur le choix des samples pour les oscillos du triton.
Il n’y a rien dans les presets du triton extrême qui s’en rapproche ?

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 22:58:28 ]