Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1941

Sujet D50!! Surtout gardez le!!

  • 88 réponses
  • 39 participants
  • 10 381 vues
  • 38 followers
1 D50!! Surtout gardez le!!
Bonjour à la communauté D50,

j'ai juste un petit méssage pour qui veut bien l'entendre(le lire plutôt),

Surtout ne vendez votre D50,en tous les cas en ce qui me concerne je ne le ferai jamais,JAMAIS!!!:non:

J'ai fait la grosse bêtise de le faire une fois,celà ne se reproduira pas.:(((

Un jour quelqu'un m'a dit: "j'en ai marre de ce D50,je l'ai trop entendu,j'en peux plus....."

Je le découvre encore maintenant,ce synthé est bourré de ressources,et que dire des nappes atmosphériques,ambiantes,cottoneuses que j'ai pu trouver sur le net ??(je fais de l'ambiant).

A côté de mon JD800 c'est....enfin....voilà quoi:aime:

je l'aime mon D50,un jour il deviendra rare,même s'il ne l'est pas actuellement car il y en a eu beaucoup de vendu à l'époque....

Dès que mes finances le permetteront,j'acheterai un autre D50 ainsi que son frère,le D550.

Bon 1er Mai à tous et longue vie à vos D50.....:8)

Afficher le premier post
51
— déterrage 2013 tout de même :)
Bon bin c’est parti dans 2 dodo j’aurais d-50 et un pg-1000 !
J’ai bien tous lu sur le v-synth et le d-05 et le roland cloud, pour le v-synth je me fie à @synthwalker puisque je ne l’ai pas écouté (et j’y passerais surement un jour, mais là je veux un bout d’histoire :), mais pour les 2 autres j’ai écouté tes fichiers flac (sur carte son appolo twin + hd-25/700proX/genelec 8040) et bin c’est pas pareil, le d50, et j’en suis désolé, ne sonne pas pareil
Dans un mix ça passe allègrement sans problème, mais seul je dirais que c’est proche à 90% (ce qui est déjà très bien) mais décharné et un manque de magie sur la fin du son. (Qui peut être du à un message stéréo différent, à la jeunesse des op du d-50, son entretien etc..;

Bref j’ai voulu en avoir le coeur net, avec le fait que ça va me couter 2 reins, et j’ai conscience du merdier d’entretien que je vais devoir me taper.

A ce propos… est ce que quelqu’un c’est déjà aventuré dans ça ( https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/d-50/pedago/tutoriels/lifting-electro-meca-nique-du-roland-d-50-7182/) ou ça (http://chriskann.com/project_D50.html?i=1)
Parceque forcément qu’on on pense entretien on a envie de repartir sur la même chose qu’à l ‘époque voir améliorer un truc ou 2 (souffle, précision dac)

N’ayant aucun référentiel, je me dis de devoir en acheter 2 puis d’en modifier qu’un seul (step by step) pour être sur, qu’en pensez-vous ?
N’ayant aucune culture, veille, ni info sur le d-50 (parce que je suis toujours sur des synthés récents, osmose, matriarch, hydrasynth) je ne connais vraiment pas vraiment l’univers du synthé vintage, alors toutes info, website, coupure de journal, minitel, foire à la saucisse autour du d-50 je suis preneur…(surtout autour de l’entretien, des mods, tips, et site de patch en sysex !)

Merci par avance messieurs …

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 17:20:53 ]

52
De toute façon je ne jette pas grand chose, surtout s'il y a marqué Roland dessus, ou Novation.... ou Waldorf... ou Boss (je ne vais pas faire la liste complète).
C'est bien d'avoir un instrument mais l'exploiter à fond n'est pas donné à tout le monde.
J'ai un Novation Peak depuis un an et j'ai pas vu grand chose de la bête encore. Le Waldorf Pulse 2 m'aura donné moins de mal même si je l'aime autant.

La musique habille le silence

53
Sans être désobligeant, arrogant ou autre…
Si les réponses pouvaient être à minimum en relation avec les questions, je pense que la qualité du forum s’en trouverait grandement récompensée.
Cela dit, je suis très content pour toi.

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

54
Un site incontournable pour tout amateur du D-50 : http://bobbyblues.recup.ch/roland_d-50/d-50.html
On y trouve des infos utiles et pas mal de banques de sons très sympas.
55
Citation de Kaameleon :
Sans être désobligeant, arrogant ou autre…
Si les réponses pouvaient être à minimum en relation avec les questions, je pense que la qualité du forum s’en trouverait grandement récompensée.
Cela dit, je suis très content pour toi.


A mes yeux on parlait amour de son matos je ne pense donc pas être or sujet même si je ne parle pas du fameux Roland en question.
De plus bien souvent les gens revendent le matos avant de savoir l'exploiter, c'est encore un bel exemple ici, donc toujours pas or sujet.

La musique habille le silence

56
Je suis tout à fait d’accord pour dire que certains se retrouvent dépourvus quand il faut rentrer dans les entrailles de la bête ! La synthèse sonore est plus compliquée qu’on ne le croit et on ne refera pas la B.O. Du grand bleu car ce n’EST PAS LE D-50 qui à été utilisé :)
Je peux te parler amour du matriarch, de l’osmose, du nerdseq ou du sandwich au jambon pendant des heures mais cela ne changera pas que je cherche des personnes qui ont déjà entretenu le d-50 ou fait des modifs dessus (voir plus haut) et qui pourrait m’aiguiller vers les bonnes personnes/site/infos le concernant pour que je me fasse ma propore culture sur ce synthé iconique, en plus de me transmettre leur retour d’expérience.
Bisous

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

57
Le D50 est un synthé magnifique, puissant qui a d'immenses capacités, avec le PG1000, c'est top !
Moi j'ai gardé ce couple depuis début 91 ! C'est dire s'il me plaît ! Avec le DX7, c'est le synthé à avoir dans son home studio. Je lui ai ajouté une carte d'extension réalisée par un greneblois passionné à qui j'avais envoyé les énormes banques dispo, j'ai tout maintenant sur cette carte. J'ai gardé aussi 3 cartes RAM d'époque pour le fun dont celle avec les sons originaux. Tu vas te régaler !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 14:15:49 ]

58
Salut
Je l’ai aussi depuis le mois dernier et je suis surpris par le son ! Patate !
Dès qu’on modifie un peu les réglages, ça change tout. Je me sers de mon iPad avec iPG800, ça m’aide à contrôler aussi bien mon alpha Juno que mon D50… du bonheur !
Je commence tout juste à entrer dans les entrailles de la bête.
Il me faudra une carte un de ces 4 aussi, quand j’aurai les finances.

Très agréablement surpris en tout cas pour ce classique qu’est le D50. :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 15:03:43 ]

59
Sauf erreur, on peut aussi utiliser le programmeur DT-01 de Dtronics pour paramétrer le D50. Et ça coûte moins cher qu'un PG1000.

Analo-Geek !

60
Oui ça doit très bien marcher, mais ça coute plus cher que le synthé... c'est dingue, perso je m'y refuse (ou c'est juste une histoire de moyens...) !
C'est plus sympa d'avoir un contrôleur hardware, ok, mais perso, la solution iPG-800 marche également très bien de mon côté ;)
Celui qui m'a vendu le D50 avait un PG-1000 aussi, je l'ai eu sous les yeux, mais à 3 fois le prix du synthé, j'y ai renoncé.

Salut toi...! Ça va toi ?!