Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VCI400 ou Reloop Terminal mix 8???

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 650 vues
  • 6 followers
1 VCI400 ou Reloop Terminal mix 8???
Je viens de voir ce controleur,il a l'air diablement éfficace ducoup mon interet pour le VCI semble s'effriter
meme si en des temps reculés à lépoque j'ai vu l'emergence de reloop qui vendait des produits de merde,ils semblent avoir rattrappé le temps perdu,que vaut ce controleur d'après vous?
merci
2
Le TM8 est pas mal, il m'avait séduit jusqu'à ce que je l'essaye...
Il est bien plus grand que le VCI400 et donc à une moins bonne portabilité (affaire de goût).
La partie mixer est classique pour ce type de contrôleur RAS.
Les jogs sont grand et vraiment pas mal pour le scratch.
Le hic c'est la partie performance qui n'est pas top, mal ou pas complètement bien pensée.
3
merci du retour ;)
la partie performance et ergonomie ne dépend t'elle pas du soft utilisé?
la taille ne me dérange pas trop c'est pour du homestudio,
que conseille tu pour le soft vu que le VCI semble etre vendu pour tous les softs?
merci
4
Oui bien sûr cela dépend du soft.
Je parlais du contrôleur utilisé avec Serato DJ, le TM8 ayant été développé pour.
Sous Traktor et autre tout dépend du mapping.
Le choix du logiciel est quelque chose de très personnel difficilement conseillable.... Quel est ton expérience en la matière ?
5
ETP DLS2000,PMP403,PMX25,PMX2200,UMX5,PMC07Pro,1210MKII,CDJ500S,CDJ1000MK1:)
j'ai envie de me payer un petit controleur pour le fun,j'aurais pris direct un NS7II qui semble plus correspondre à une partie de ma culture son (HipHop) mais manque de place je prefère un truc un peu plus compact et moins cher aussi.
J'ai testé plusieurs softs sur PC et j'ai accroché sur Traktor que j'ai "mappé" et avec lequel je me suis surpris a prendre plaisir a mixer avec juste avec le PC,jamais testé sérato (je ne sais dailleurs si il fonctionne en "standalone")
Vestax semble faire des produits parfois "brouillons" mais en général de bonne facture (métal,convertos,ect..)
d'ou mon interet pour le 400 qui est très beau et compact.
J'ai vu d'un mauvais oeil dans les 90' l'arrivée du matos American DJ et Reloop qui présentait des produits d'entrée de gamme minables et qui pour Reloop dumoins semble faire des bon trucs aujourdhui.
J'ai donc accroché completement par hasard sur un controleur reloop en magasin qui m'a attiré tout de suite a coté des autres d'ou mon interet pour le Terminal8 et comme j'y connais rien en Turntablism "controleur" je me documente;)
dailleur si Serato ne me plait pas j'ai la possibilité de migrer sur Traktor relativement façilement?

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 21:17:34 ]

6
Si tu accroches sur traktor, je dirai reste sur traktor.
Mais effectivement tu peux prendre un contrôleur pour serato et tester le soft, s'il ne te convient pas tu pourras mapper le controleur sur Traktor.
Serato (SDJ) ne fonctionne qu'avec des contrôleurs certifiés, si tu le lances SDJ sans ce type d'hardware tu n'auras pas accès a la partie mix juste la partie préparation des tracks.

Honnêtement pour du hip hop le NS7II c'est le top surtout pour ses jogs motorisés. Le scratch sur jog fixe c'est pas pareil. Effectivement dans ce domaine Vestax était ce qui se fessait de mieux (avis perso), "fessait" car malheureusement la marque a fait bankrout et a mis la clef sous la porte soit plus de production, plus de support.
Le Tm8 offre de bonne sensation dans ce domaine même si on reste loin d'un NS7II ou d'une platine vinyle, et rivalise même je trouve avec les VCI même si la résistance des jogs n'est pas réglable.
Après il n'y a pas grand chose d'autre de potable sauf si tu ne scratches pas.

Tout bien pesé, je pense qu'à ta place je prendrai le VCI400, car il offre plus de contrôle sur ça surface que le TM8 et donc permettra plus de contrôle sous traktor, surtout qu'il doit y avoir de bon mapping trouvable sur le net.
Par contre a moins de trouver une version SDJ du VCI400 tu ne pourras pas tester SDJ sans payer une license en plus.
7
Citation :
malheureusement la marque a fait bankrout et a mis la clef sous la porte soit plus de production, plus de support.

https://djworx.com/vestax-keeps-calm-carries/
8
Oui j'avais vu cet article, mais il n'empêche qu'à ce jour plus de production et plus du support constructeur.
S'ils relancent leur activité, je doute que les produits actuels soient maintenu.
Pas grave dans l'absolu le seul hic éventuel serait l'abandon de support par serato...
9
Pour l'instant on sait rien pour le support (ou j'ai tapé un truc), j'espère que ça continuera.
x
Hors sujet :
Je vois pas trop ce qui peux remplacer la VCI 380 pour mon utilisation, peut être un set up table en plus d'un autre contrôleur compact...
10
x
Hors sujet :
En 2 voies rien. C'est dommage, mais s'ils reviennent sur le marché le 380 aura peut être une version MKII.