Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherches Informations Composants AMPLI PAD-2100 300W MAX

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 87 vues
  • 4 followers
1 Recherches Informations Composants AMPLI PAD-2100 300W MAX
Bonjour,

Je vous contacte car le ventilateur de mon ampli AMPLI PAD-2100 300W MAX m'a lâché. Les connectiques RCA et XLR déconnent aussi. Je voudrais donc changer ces quelques composants, mais étant néophyte dans ce genre de réparation, je bloque déjà en recherchant les références des éléments que je dois acheter.

Donc j'ai deux requêtes :

- Où puis-je trouver les références de ces éléments à changer sur mon ampli ? (Catalogue, Fiche Produit détaillée... ?)
- Où puis-je ensuite trouver ces éléments disponibles à m'achat ? (Site particulier ou professionnel, etc...)

Merci d'avance pour votre réponse et et au plaisir de vous lire !

Yann
2
Les sites de revente électronique pro ont énormément de références mais ils sont assez chers: Mouser, Farnell, RadioSpares (RS)...
Il y a aussi des sites en ligne plus orientés grand public: Audiophonics, GoTronic, Conrad...
Sinon, pas mal de boutiques physiques font aussi de la VPC.
On trouve aussi pas mal de composants à bas prix sur Amazon ou eBay (de qualité en rapport avec le prix, mais ça peut suffire).
3
Merci pour ta réponse !

Dès que j'ai la réponse concernant la manière d'opérer afin de trouver quels sont les références précises qu'il me faut j'irai y jeter un coup d'oeil !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
4
Pour le ventilo, il faut la dimension et les caractéristiques (par ex 24v continu, 0,15 A), normalement c'est marqué dessus.

Pour les connecteurs, d'abord il faut vérifier leurs soudures, c'est souvent à ce niveau qu'il y a des faux contacts.
5
Pour la connectique tu trouveras ton bonheur chez Thomann > https://www.thomann.de/fr/jacks.html