Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1214
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sequenceur midi et sampleur?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 77 vues
  • 2 followers
1 Sequenceur midi et sampleur?
Bonjour !
Je suis en ce moment très Intéressé par la mpc 500 !
J'ai récemment découvert qu'en plus d'être un sampleur, il jouais aussi le rôle de séquenceur midi ! Je me demande donc si la mpc 500 peut jouer des sample et en même temps séquencer d'autres machines (ou synchroniser le tempo car pour le moment j'ai qu'ne BAR rd9 de chez Behringer)

Et si c'est possible,faudra t'il rajouter de la ram? Et ou en trouver?

Merci d'avance !
2
salut
Chaque track peut jouer soit un instru soit une chanel midi
Mais pour avoir acheter la mpc 500 pour faire sequenceur midi un ou 2 ans apres la sortie , sache que la mpc 500 decale le tempo au bout d’un moment et si tu a des sequenceur brancher a la 500 en maitre tout ce decalle au bout d’un moment
Alors quand tu commence un projet la 500 en maitre , ça va mais au bout d’un moment elle decallera tout tes mschines qui lnt besoin de l’horloge midi (donc , sequenceur , synth avec lfo en midi et arpegiateur)
Tu devra ouvrir un projet vide et tout remettre ton projet track par track et le probleme reviendra
Et la mpc en esclave c’est encore pire quand elle prend le decallage c’est direct au moment du play
Bref sur le papier 48 track midi pour moin de 200€ c bien
A la pratique c’est une daube en barre!!!!!
Moi elle est ranger depuis 3 ans apres mettre acharner 5 ans dessus !!!!!
Car elle a marcher parfaitement au debut , donc j’etait persouader que je pouvait y’arriver et le bug etait pas encore connue
Akai ne reconnait pss le bug bien sur , mais engeneral il arrete de produire une machine quand il la remplace et la mpc 500 qui est la seul mpc nomade de akai a été arreter et jamais remplacer
Tu trouverra quelque infos sur ce bug sur audiofanzine , mais beaucoup de pocesseur de mpc500 ne sdquence pas en midi avec ou commence a peine la zik electronique
Ce bug est connue et reconnue mais beaucoup de pocesseur ne le connaisse pas
Donc attention
Perso l’achat de cette mpc a été une grosse erreur en tant que sequenceur midi
Vaut mieux chopper un vieux sequenceur mc50 ou mc300 (moind de 100€)avec un clavier midi et des pad midi(20€)
Tu pourras jouer 128piste en méme temps au lieux de 48 sur la 500 , tu auras 2 midi out , donc tu poura sequencer 32 midi chanel au lieux de 16 sur la 500
un midi thru et un midi in qui rec 16midi chanel a la fois
Tu colle un rack akai s2000 pour avoir le sampleur a 80€ tu auras un son qui ne sera pas moins bon que celui de la 500
Et selon le prix que tu trouve , pour equivalent ou a prine plus tu pourras faire 4 a 10 fois plus qu’avec une 500
Et une batterie usb portable , y’a moyen d’etre nomade (pas sur pour le s2000)
Fuit la 500 pour sequencer en midi , a moins sur tu n’utilise que des rompleur et autre appareil qui n’ont pas besoin de recevoir le clock , la cela devrait le faire
Mais te brancher avec un pote et c’est mort!!
La configue a prix equivalent qui fait beaucoup mieux n’est qu’un exapmle parmis tant d’autre , il doit y’en avoir des centaine de configu bien plus puissante qu’une 500 a moins de 200€
Par contre faut connaitre les vieilles machine , donc ce taper pas mal de notice
Ce que j’ai fait pendant des années
Si les journées que j’ai passer a lire des notice peuvent t’aider , hesite pas
Bonne recherche a toi