Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossible d'installer des expansions gratuites

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 462 vues
  • 3 followers
1 impossible d'installer des expansions gratuites
voilà j'ai tout essayé en suivant les infos ou même des tutos youtube, je copie le dossier "synths" à la racine de ma carte sd, j'allume la mpc, je vais dans expansions, rien n'apparait, je vois pourtant le dossier si je vais par "place". j'ai essayé aussi de copier le dossier avec le nom comme dit sur un tuto (exemple : f9 instrument), pareil, pouvez vous m'aider, j'ai télécharger pour standalone, solina, hype, f9 instruments, odyssey, ... et pour read me ils disent de placer le dossier "synths" à la racine de la carte sd mais chaque expansion (odyssey, hype, solina) porte ce nom de dossier donc si je veux en placer plusieurs il veut me remplacer certains dossier

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 13:40:25 ]

2
Salut,
Essaie via le soft mpc, tu glisse ton instrument dessus il va dans un 1er temps l’ajouter au soft.
Ensuite dans les menus en haut tu as un truc genre "expansion manager" qui te permets de d’exporter vers la carte sd.

C’est un peu relou mais comme toi j’ai galèré et ça a été ma seule solution.
3
Tu peux aussi les dl directement depuis la mpc.
Tu plug ton tel sur l'usb en partage de connexion usb...
Les plug-in s'installeront directement.

Pour la connexion

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 09:21:32 ]

4
Ah OK merci beaucoup je vais essayer tour cela
5
Les Expansions et les Plugins sont deux choses différentes.

Les Expansions sont des packs de sons au format MPC, que tu verras apparaitre dans le menu BROWSER, et que tu peux aussi explorer pour aller y chercher des Samples, Programs, etc... Par exemple, F9 Instruments est une Expansion.
Il faut copier le dossier de l'Expansion dans un dossier "Expansions", situé à la racine d'un espace de stockage de la MPC (carte SD, clé USB ou HDD/SSD SATA interne), pour le voir apparaitre avec l'illustration dans la partie Expansions du menu BROWSER.
La procédure détaillée pour les installer : Installing Standalone Expansions into the MPC Live, MPC X, MPC One & Akai Force

Les Plugins sont des logiciels utilisables dans les Tracks des MPC, et qui sont des sorte de synthés virtuels. Ils n'apparaissent pas dans la partie Expansions du menu BROWSER.
Certains nouveaux plugins gratuits (Hype, Mellotron, Solina et Odyssey) nécessitent un dossier spécifique "Synths" hébergeant du contenu, et situé à la racine d'un espace de stockage qui doit être accessible en permanence par la MPC (carte SD, clé USB ou HDD/SSD SATA interne), sans quoi ils n'apparaissent pas dans l'interface.
La procédure officielle pour les installer : Akai Pro MPC Series | Installing the MPC 2.11 Synth Content

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 09:54:43 ]

6
OK merci beaucoup des infos, je pense y être parvenu, en tout cas quand je me mets sur une track plugin et j appuie sur sound, j ai les icones de solina hype mellotron et l autre donc cela semble OK encore merci
7
Citation de Deltank :
Les Expansions et les Plugins sont deux choses différentes.



Autant pour moi, j'ai lu en biais et répondu un peu trop vite sans vraiment réfléchir.
8
Pas de problème merci