Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1953
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Quitter sa Akai mpc 2500 pour une mpc Live???

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 2 805 vues
  • 17 followers
1 Quitter sa Akai mpc 2500 pour une mpc Live???
Bonjour,
Voilà , je sais que c'est une démarche censée être personnelle mais j'hésite...
J'ai déjà possédé plusieurs mpc ( 1000, 2000 xl, studio et renaissance). Dernièrement j'avais une renaissance avec laquelle je me suis éclaté ....mais je dois bien avouer que j'en ai marre des problèmes liés au pc...
Donc je suis revenu sur du hardware...une mpc 2500 se... depuis moins d'un an... et voilà que maintenant je lorgne sur la live. En fait j'hésite à upgrader ma 2500 avec un lcd xl ...ou partir vers une live pour pouvoir être en standalone ...ou en mode controller pour réupérer mes projets sur le soft... Ou alors acheter juste une studio black... Voilà j'ai un peu peur des retours sur la live...
JE SUIS PERDU...
2
Bonjour!
Si tu es perdu c'est que tu ne te poses peut être pas les bonnes questions ;)
Déja, en quoi la mpc 2500 ne te convient plus?
As tu vraiment "besoin" de changer?
3
J'ai franchi le pas il y a peu, je pourrai faire un retour plus précis dans quelques temps mais j'avoue que pour l'instant c'est quasi que du bonheur, on se sent en tout cas bien dans le 21ème siècle avec cette Live !
Il lui manque je trouve des raccourcis et des petites techniques qui étaient bien ancrées sur le JJOS mais à force ça devrait venir ;)

Les plus : - Le 32 bits, le dd intégré et la ram bien poussée, le chop avec toutes ces fonctions, les plug avec la V2.3, les pads qui vont bien mieux que sur une 2500, la batterie ça tue...
Les moins : Je me tape quelques bugs genre mes slice qui bougent, le tactile franchement faut s'habituer, du coup le grid edit en mode tactile galère je trouve d'éditer, les effets pas tout saisi encore, pas très instinctif, la navigation est un peu fatigante (arrangé avec la 2.3 et ses raccourcis) et dans l'ensemble une approche assez large qui permets de passer par plusieurs chemins pour un même résultat, on s'y perd un peu mais pareil question d'habitude.

En gros on a un engin de guerre moderne qu'on peut utiliser dans son canap avec un casque et rien que pour ça c'est de la balle :bravo:

Ps: Vous m'en voudrez pas mais j'ai toujours pas RTFM donc ceci explique cela ;)
Et pas test non plus le soft so...

https://soundcloud.com/otusdub

4
Même question pour moi avec la 1000, le seul truc qui m’emmerde c’est que je me sers beaucoup du footswitsch pour passer d’une séquence à l’autre...
5
Ah, c'est vrai qu'il y a pas de prise footswitch sur la live..... Bon...

Entre la live et n'importe quelle autre machine y'a vraiment pas photo pour moi, si vous pouvez vous le permettre.... FONCEZ !!!
6
J'avais une 1000 et une 2500, que j'adorais. Toutes les 2 sous JJOS, pimpées comme des mobylette en full black (merci MPC stuff).
Puis j'ai acheté une MPC live avec beaucoup de méfiance. Surtout cet écran tactile, pas mon truc du tout les tablettes.
Au final, ce que je peux t'en dire c'est qu'une fois que j'ai goûté à la MPC live , impossible de revenir sur les 1000 et 2500. J'ai fini par les vendre avec regrets mais vraiment, j'en avais plus l'utilité. La MPC live est pour moi une machine de ouf inégalée, et je ne l'utilise que standalone.

Voilà... c'est un point de vue très perso, qui n'engage que moi. Certains puristes de la MPC peuvent crier au sacrilège ( et d'une certaine manière je les comprends) mais je ne reviendrai plus sur une vieille MPC. Surtout depuis la dernière mise à jour avec synthés VA et piano electrique intégrés.

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 22:05:57 ]

7

l'absence de footswitch que vous évoquez ne peut-elle pas simplement être compensée par un pédalier midi, qui envoit les ordres souhaités (passage à la proch seq ?), start/stop etc?
en plus c'est pas cher...

8
Citation de pixie42 :
Certains puristes de la MPC peuvent crier au sacrilège ( et d'une certaine manière je les comprends) mais je ne reviendrai plus sur une vieille MPC.


Perso je suis pas du tout un puriste Akaï. J'étais plutôt habitué aux machines Roland (SP 303/505/606/808) et il y a dix ans j'ai acheté une 500 (pour le côté "sur batteries" justement) que je n'ai pas du tout réussi à dompter (trop habitué à Roland) donc revendue très rapidement.

La live m'a finalement habitué au workflow Akaï/MPC, je crois même que je vais me payer une vieille 2000 sans tarder!

Comme quoi.... :-D

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 14:16:02 ]

9
trop bon la mpc live, c'est puissant , et elle vas évoluer encore, c'est délire..
10
Pour le pédalier Midi j'imagine que oui mais j'ai un peu peur que ce soit pas aussi fiable que le footswitch ou plus compliqué à mettre en oeuvre c'est con parce que j'en ai juste besoin pour passer d'une séquence à une autre