Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpeggiator / arpegiateur MPC Live 2 contrôlable via midi ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 3 followers
1 Arpeggiator / arpegiateur MPC Live 2 contrôlable via midi ?
Salut tout le monde !

Je jette ce message ici sans trop d'espoir comme une bouteille à la mer car j'ai déjà pas mal potassé le sujet seul.

En fait je me suis rendu compte dernièrement que la MPC avait à l'interne un arpeggiator de folie, avec de nombreux paramètres très musicaux et introuvables ailleurs à ma connaissance.

Le problème c'est que pour ma part j'aimerais pouvoir l'utiliser en live dans un contexte très improvisé, j'aurais donc besoin d'avoir ça sous la main de manière rapide et intuitive, là où au contraire sur la MPC l'accès est (comme souvent..) très fastidieux, pas du tout ergonomique, et uniquement via l'écran tactile..

Mon idéal aurait été de le contrôler via un contrôleur midi classique en assignant chaque paramètre à un potard tout simplement.

Sauf qu'à priori c'est pas possible, ce qui rend l'arpeggiateur inutilisable dans pas mal de contexte, c'est tellement dommage !!

Akai si jamais vous m'entendez..

Et la commu bah si vous avez des idées elles sont tout à fait bienvenues :D:
2
Salut
Je ne sais pas si tu as tropuvé ta solution mais j'utilise le MPK miniplus en controle de ma MPC et ç ame rend bien des services notamment pour gérer les Arp en Live
3
Salut merci pour ta réponse !

Et alors comment ça fonctionne, tu peux controler les ARP logiciels de la MPC directement depuis la MPK mini plus ?