Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manip de base !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
1 Manip de base !
Salut a tous,

J'ai fait l'acquisition d'une magnifique mpc Live 2 il y a peu, jusqu'ici je l'ai beaucoup utilisée pour découper les samples et là j'ai envie de faire un morceau complet dedans..

Premier problème, quand je fini une track et que je veux jouer un kick/snare par dessus les sons de celle ci s'effacent..
En gros la frappe de mes pads fait disparaitre ce qui était sur ce temps précis..

Que se passe t il ? Quelle fonction activer ou désactiver svp ?
Je viens de quitter ma mpc 2000xl et c'était pas du tout le même monde a vrai dire, j'ai cherché un peu des tutos plus poussés mais en vain, si vous avez des liens je suis preneur !

Merci
2
Salut tu peux voir en mode track si le bouton rouge d'enregistrement est sur la bonne track et ensuite si ya pas de données dans ta track t'appuies sur le bouton REC et sinon si ya un charlet et cymbale par exemple t'appuie sur overdub pour ajouter kick/snare
Pour des tutos français
https://www.youtube.com/watch?v=Gm9X59Hj120&list=PLUSfaWeRuQu2KCVpg9JhpnlQdJaD7wqJn
Sinon si tu piges l'anglais ya le youtube Akai et sinon le bouquin suprême la MPC Bible
https://www.mpc-samples.com/product.php/268/mpc-bible/ qui est la référence ya aussi des articles gratuits sur le site.
3
Salut ! Merci pour ta réponse !

En fait tout ce qui est overdub est familier pour moi.. en effet si je joue kick snare sur un Charlet ça roule mais sur les temps où je pose kick et snare le Charlet va disparaitre 🤷🏻‍♂️
Je m'en sors en exportant les pistes unes par unes mais c'est pas du tout l'utilisation de la mpc...

En tout cas merci pour les liens !
4
Dis moi Seb, t'as pas un mail ou je pourrais t'envoyer en vidéo le problème que j'ai ? La sur le forum c'est pas possible.. en 1mn t'auras capté ce qui va pas.. je viens de me faire les 120 premières pages de la bible MPC et toujours pas trouvé la soluce.. :/
5
Si tu es sur un drum prog, tu vas dans prog édit et tu vérifies que tu es bien en polyphonie quelque part en bas à gauche de l'écran.
Je n'ai pas la machine avec moi pour te préciser exactement quel onglet.
Si tu n'es pas en poly, 1 événement posé sera annulé par 1 autre que tu vas placer au même temps.
Peut-être est-ce ça ton souci.
6
Salut Deums !

Je te remercie pour ta réponse je viens de tester et apparemment c'est çà ! Je savais que c'était un truc a la con comme celui ci, sur la 2000xl c'était tellement différent que je savais plus où chercher. Merci beaucoup !!!!
7
Bonne chose !
Merci de ton retour.