Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 11
Photos
1/9
Apple Logic Pro 11

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Commentaires sur la news : Vous avez rendez-vous le 13 mai avec Logic Pro 11

  • 75 réponses
  • 32 participants
  • 7 295 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Vous avez rendez-vous le 13 mai avec Logic Pro 11
346711.jpg
Apple frappe fort avec cette dernière version de son séquenceur pour macOS : intelligence artificielle, extraction de STEM, et plus encore.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je viens d'essayer viteuf et effectivement, Logic me semble dans la moyenne des concurrents, mais au-dessous d'un Spectralayers qui propose un démixage bien plus abouti...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

42
Un peu déçu pour une chose. Le chord track. En voyant l'annonce dans AF je pensais qu'il y aurait une possibilité d'importer des progressions et que ce serait directement pris en compte. Mais non le chord track c'est pour leur 'virtual player' uniquement et il faut modifier chaque accords manuellement si l'on souhaite reproduire une progression existante. Et ça je ne comprends pas (à moins qu'un truc m'échappe complètement).
43
Citation de petit professeur :
A mon avis c’est Logic Pro 11 car la version 11.1 sera uniquement compatible avec les processeurs M. il me semble qu’ils avaient déjà fait ça avec Logic X….


Pourquoi ? ce logic est censé tourné sur mac intel ?
Je n'ai pas acces, pour ma part à cette maj avec mon intel :(
44
Citation de studioz :
Citation de petit professeur :
A mon avis c’est Logic Pro 11 car la version 11.1 sera uniquement compatible avec les processeurs M. il me semble qu’ils avaient déjà fait ça avec Logic X….


Il te faut au minimum Ventura. Et avec un mec Intel, tu n’auras pas accès à toutes les nouvelles fonctions, hormis la chord track et les sessions player.
Pourquoi ? ce logic est censé tourné sur mac intel ?
Je n'ai pas acces, pour ma part à cette maj avec mon intel :(
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
45
Effectivement, la mise à jour n'est pas dispo sur mon MBP Intel, alors qu'elle l'est sur mon Mini M1. Pour processeurs M seulement, donc.
46
Oui, et même si ce n'est évidemment absolument pas motivé techniquement (les nouvelles fonctions pourraient tout à fait tourner sous MacIntel), c'est très compréhensible.

Pour 230 ballles, les utilisateurs de Logic ont eu accès à 9 mises à jour majeures du logiciel depuis sa sortie en 2023, sachant que le but d'Apple a toujours été d'en faire un produit d'appel pour vendre des Macs. Sûr qu'avec un concurrent (Steinberg par exemple), la compatibilité MacIntel serait sans doute plus assurée (mais pas ad vitam non plus), mais en plus des 400/500 balles à dépenser pour acheter le logiciel, les neuf mises à jour auraient coûté le prix d'un nouvel ordinateur. Donc bon, pas de quoi faire un scandale...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 15:00:06 ]

47
Citation :
pas de quoi faire un scandale

Surtout que le cycle d'obsolescence Apple n'est pas super court, un Mac neuf laisse de nombreuses années d'économies pour acheter son successeur.
J'ai abandonné le fantasme du PC évolutif et je ne perds plus de temps les mains dans le cambouis (que cela soit hardware ou software) depuis que je suis sur Apple.
Donc Logic qui évolue, oui.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

48
Citation de korvan :
Citation :
pas de quoi faire un scandale

Surtout que le cycle d'obsolescence Apple n'est pas super court, un Mac neuf laisse de nombreuses années d'économies pour acheter son successeur.
J'ai abandonné le fantasme du PC évolutif et je ne perds plus de temps les mains dans le cambouis (que cela soit hardware ou software) depuis que je suis sur Apple.
Donc Logic qui évolue, oui.


Tous mes mac (perso et pro), ont fait minimum 7 ans. Le record étant 9 ans ... tous quasiment tournent encore malgré l'impossibilité de monter les derniers OS. En pro, quand t'amortie sur 5 ans ... le calcul est vite fait :clin:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
49
Citation de Los Teignos :
Pour 230 ballles, les utilisateurs de Logic ont eu accès à 9 mises à jour majeures du logiciel depuis sa sortie en 2023


2013. :clin: Mais oui, maj gratuites depuis dix ans donc on ne peut pas se plaindre. Par contre la version iOS est salement payante, par abonnement. Apple rêve probablement d'en faire autant pour la version ordi, mais se prendrait une rouste de leur public, donc s'abstient.
50
J'utilise encore mon iMac de 2014 (avec Open Core Legacy pour installer les derniers OS :clin:).

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 18:31:23 ]