Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hyperacousie qui s’en va et reviens

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
1 Hyperacousie qui s’en va et reviens
Bonjour,
Je me permet de vous écrire sur ce forum car ailleurs je lis trop d’horreur et j’ai vu qu’ici il y avait du positif. Je vous ai déjà lu plein de fois depuis des années mais je n’avais jamais écris.
J’ai de l’hyperacousie depuis 14 années.
Au départ j’ai cru que ça ne partirais jamais. Puis petite à petit après une mise au silence et un retour en cours ( j’étais étudiant à l’époque ) mes seuils sont remonté. J’étais vraiment sur quelque chose de douloureux au début, je ne pouvais même pas aller dans une rue « calme »
J’ai eu des annnes plus tard ( 5 ) une première rechute. Le drame j’ai cru que je repartais pour des années de galères mais un an après retour à là normal.
J’ai connu la même chose il y a 2 ans pour un retour à la normal.
Et la je suis de retour sur une hyper douloureuse. Seulement cette fois ci j’ai l’impression que ça ne veut pas remonter. Je reste pourtant au calme, ne me bouche pas les oreilles de trop. Je fais comme les autres fois.
Est ce que parmis vous il y a des cas similaires de rechute … et retour à la normal ?

Petite précision mes rechutes vont de paire avec des burnouts. Un possible lien ? Ma tête ne voudrait plus jouer son rôle de filtre car trop fatiguées ?

Merci de m’avoir lu et pour vos futures réponses.

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 08:27:56 ]

2
Salut, il semble bien que les facteurs stress et fatigue sont hyper stimulants pour tout ce qui est hyperacousie, acouphènes..et sont souvent plutôt un problème neurologique et cérébral que "d'oreille cassée". Tu parles de burnout...si tu peux en resoudre les causes...d'autant que les effets de la fatigue et du stress s'induisent avec beaucoup d'inertie, que ces episodes influent de longues semaines durant, comme un chanson qu'on entend en boucle un soir et qui revient sans cesse dans la tête mais seulement quelques jours plus tard; "aller dans une rue calme" ne resoudrait donc rien sur l'instant.A mon humble avis, si la résolution de ces problèmes d'auditions deviennent absolument prioritaires, c'est PE qu'il faut songer à changer de vie à moyen terme, du moins d'hygiène de cette dernière, ces symptômes sont d'ailleurs PE un signal d'alarme qu'il faille aller dans ce sens? En tout cas bon courage.

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 08:51:35 ]

3
C’est prévu. Je bénéficie d’un arrêt travail et je compte dessus pour tourner la page. Me remettre et ensuite rendre mes affaires et allez ailleurs.
Seulement j’aimerais un peu savoir qui est loeuf qui est là poule dans l’histoire. Afin de savoir quoi traiter en premier
4
Bonjour et reçois mon sincère soutien dans ta détresse . Tout d'abord tu dois éliminer le côté " mécanique " de ton audition . Une visite chez un ORL compétent est le premier pas ; tu l'as sans doute fait mais sache qu'il existe au CHU de Montpellier les meilleurs spécialistes du genre . D'autre part il y a le souci de " burn out " ... Un épuisement et une dépression ne sont pas à prendre à la légère mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège du traitement lourd , solution de facilité pour de nombreux thérapeutes , les pilules " à la mode " du moment et hop hop hop . Essaye de trouver un psy. qui sera à l'écoute de ton problème spécifique sans penser au "75 balles" qu'il va te soutirer au bout de 15 minutes ..... L’hôpital Saint Joseph à Paris ou le CHU de Bordeaux , entre autres , sont des spécialistes de ta pathologie . Bon courage .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Oreille parfaite aucune perte auditive …
Et ça depuis euhhh 14 ans :/

Du coup tu penses qu’une fois la « fatigue »partie mon audition reviendra ?
6
Si le problème " mécanique " est écartée , il reste donc la piste neurologique . Un profond repos et un suivi avec des spécialistes devrait améliorer ton état . La confiance que tu mettra dans la résolution du problème est importante .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
Merci pour les retours.
On va voir si des témoignages de personne ayant vécu la même chaise apparaissent :)