Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aciiiiiiiiiiiiiide!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 5 followers
1 Aciiiiiiiiiiiiiide!
Salut les copaines !

Je cree un petit post pour que tout le mondes nous partage des idées pour faire des clones de tb 303 mais pas que, avec notre petite brute préférée!
Le sequenceur et la patch bay nous permettant de faire de joli variation sur la fm et la rm du filtre ca peu faire de chouette acidularité (ouai j'invente)
Mais..... je me demandait comment mimé les accent et slide d'une 303?

Moi perso jai deux petit patch qui permettent d'éditer des variation sympa dans la sequence du filtre.
La premiere:
-attenuator presse->midi kbd
-midi presse mod->filtre rm
-midi velo mod->filtre fm

La deuxieme beaucoup plus simple mais redoutable avec le notch et ma disto RAT
Midi gate->filter rm

Voila les amigos a votre tour de partager ou de créé de chouette poste pour cette superbe machine.
Musicalement votre et...... top ça part !
2
Salut Magnetix

Merci pour ce post très intéressant ! Pour te dire : Je galère avec mon minibrute .... Pas dans le but de reproduire le son d'une tb 303 mais quelque chose qui s'en rapproche. Est ce réellement possible ?

Je n'arrive pas à reproduire ce son typé très acid, merci pour ton patch que je vais essayer de rentrer (je débute ...)

Pourrais tu pousser un peu plus l explication de ta démarche ?

Merciiiiiii !
3
Salut!
La question que je me pose à ce sujet c'est au niveau du paramétrage de la fonction slide ou plutôt "Glide".

Si il y a, dans le Midi control center, une possibilité de régler les enveloppes sur "légato" ou bien "retrig"... Je n'ai pas vu de paramétrage du Glide sur "légato only"...

Du coup en jouant sur les pads (avec le potard de Glide bien ouvert) on se rend compte qu'un seconde note jouée après avoir relâché la première est affectée par le glide et il ne sera donc pas possible de faire glisser les notes uniquement lorsqu'elles sont liées et normalement lorsqu'elles sont jouées séparément.

Il y a un truc que je n'ai pas dû bien capter!!

Si quelqu'un a une info de ce côté-là...

Moi c'est pour faire des slides sur des sons de lignes de basse de type "Reese" et pour l'instant pas moyen de les faire en live autrement qu'en mettant du Glide à la main ce qui est déjà pas top! Mais sur des lignes acid c'est quasiment inenvisageable 🤨.

En tout cas Magnetix, merci pour ce post qui doit en intéresser plus d'un même si il n'y a pas beaucoup de réponse!

Peut-être que c'est juste impossible, ce qui serait quand même frustrant sur cette brutasse.

Si quelqu'un peut aider... Merci d'avance !

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

4
5
Alors en fait,oui c'est possible.

Avant que je vois la fin de cette vidéo...




Je n'avais pas capté que sur chaque séquence (pitch/gate/vélo/press) il y a une valeur secondaire qui peut être le gate ou le glissement.

Ça se fait en appuyant sur shift pendant qu'on tourne l'encodeur au dessus du pad.

Donc pour slider d'une note à une autre, il faut que le gate de la première note soit à 100% (pour avoir un legato) et régler la vitesse de glissement vers la seconde note.

Voilà voilà !

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 09:14:54 ]