Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-4
Photos
1/252
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet FP-4 Session Partner utilisation + banque de rythme additionnelle ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
1 FP-4 Session Partner utilisation + banque de rythme additionnelle ?

Je relance cette question, pas du tout evoqué dans les forums FP-4 , cette fonction session partner est pourtant assez géniale quand on la maitrise correctement ... 
pour ma part j'ai programmé une mémoire de patch en desactivant les suites d'accords toutes faites , en virant l'affichage des accords et surtout en utilisant juste 2 piste basse/ batteries
A l'arrivée une rythmique "intelligente " qui suit mon jeux de piano en live 
Un peu d'adaptation est necessaire mais à l'arrivée c'est trés agreable; j'utilise régulierement ce mode Session partner par exemple pour des spectacles en duo avec une chanteuse par exemple ...
les rythmes proposés ne sont pas ringards du tout et on est bien loin du son d'arrangeur automatique clinquant 

ma question est de savoir si on peux faire evoluer le session partner d'origine du FP-4
un peu limités dans les styles ( 80 preset de rythmes )
Quelqu'un at'il des infos sur des possibilités d'updates ou d'extension mémoire de rythmes  ? ... 

D'avance merci pour vos contributions 

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 09:02:49 ]

2
Citation :
ma question c'est de savoir si on peux faire evoluer le session partner d'origine du FP-4
un peu limités dans les styles ( 80 preset de rythmes )
ya t'il des possibilités d'updates ou d'extension mémoire  ?


Je me permets de completer la question : "Ou bien, via un boitier externe connectable en midi ?"

Les rythmes et les lignes de basse d'origine, on s'en lasse au bout d'un moment.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"