Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Casio PX-S7000

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 2 967 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Casio PX-S7000
5211.jpg
Casio a décidé de frapper fort avec la dernière génération de la série Privia et envoie un signal très clair sur son désir d'occuper désormais un segment haut de gamme du marché peu fréquenté par la marque. C'est sur le Casio PX-S7000 qu'il a été possible de vérifier si le pari est réussi.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test. C’est un bel objet que j’ai pu essayer il y a un mois.

Le design ne plaira pas à tout le monde mais personnellement je le trouve réussi, bien loin des claviers meubles noirs et lugubres. On sort des standards et c’est tant mieux. Version moutarde, ça pique mais ça en jette.

J’ai trouvé le toucher très léger, beaucoup trop à mon goût. Peu de résistance….aucune difficulté par contre à répéter la même note ce qui n’est pas le cas sur d’autres modèles.

Le son ne m’a pas laissé un grand souvenir. Il y a un je ne sais quoi d’artificiel un peu froid.Peut être y a t’il des paramètres modifier pour obtenir un son plus à son goût. Tout ça reste subjectif. Rien n’est mauvais en soi, c’est juste que ça ne m’a pas emballé.




[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 04:49:41 ]

3
Je suis curieux de l’essayer afin de voir ce que dit le toucher et comment il sonne comparé à son grand frère gp 510 et aussi au ap 710 que je pratique régulièrement. Le son bechstein répond très bien sur le Gp.

Studio MDDP recording and sound design

4
L'esthétique qui change et est réussie c'est bien.
Je n'ai pas encore écouté les sons, mais déjà ça fait envie de l'essayer.
Merci pour le test
5
oui esthétiquement il est classe.

Studio MDDP recording and sound design

6
Merci pour le test très détaillé avec des vrais morceaux joués à la pogne.

J'ai été agréablement surpris par la montée en qualité des pianos électroniques Casio. J'ai récemment accompagné un pote pour acheter un piano d'entrée de gamme (800 €) et il est reparti avec un Casio PX-S1100, qui offrait à mon sens le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme. Déjà là le clavier et les sons étaient bien meilleurs que les grands concurrents (où il faut mettre le double pour avoir ce niveau). J'imagine donc que le modèle haut de gamme de la série et très bon.

(@Romain, essaie de le garder encore une semaine que je passe l'essayer...)
7
Oui les pianos numériques casio sont très bons et tout particulièrement la gamme celviano GP faite en collaboration avec Bechstein.

Studio MDDP recording and sound design

8
Oui étonnant cette montée en gamme de Casio.
Après je suis toujours dubitatif sur le placement tarifaire de ce genre d’instrument. Surtout pour un instruments destiné à rester en intérieur. Dans ces prix la on trouve des pianos droits d’occase tout à fait correct, qui donneront la satisfaction du vrai.
La valeur ajouté de ce genre de gamme d’instruments est flou pour moi.

Merci pour le test en tout cas :bravo:
9
Ca tient moins de place, ça peut être déplacé facilement et il n'y a pas d'entretien.
Pour quelqu'un qui n'y connaît rien c'est rassurant (comme c'est mon cas). Personnellement j'aurais peur d'un piano entrée de gamme. En plus le transport est plus simple et le coût n'a rien de comparable.
10
Merci pour ce test, je suis plus convaincu par le son du Bechtein que des Stenway, Blues in green sonne sympa sur le son de piano électrique. Il faut revoir ses préjugés vis a vis de Casio, difficile pour cette marque qui se traîne une réputation bas de gamme.
Je ne suis pas persuadé qu'un piano droit d'occasion ferait beaucoup mieux l'affaire, même en tombant sur la super affaire, la frappe des marteaux sur les cordes à l'horizontale ne pourra jamais rivaliser avec la finesse du toucher d' un piano à queue ou les marteaux retombent simplement par l'effet de la gravité.
Alors quitte à avoir juste un piano d'étude pourquoi pas un numérique qui permet de travailler des heures au casque sans gêner les voisins, n'a pas besoin d'être accordé et coûte moins cher qu'un système silent monté sur un vrai piano ?
Je comprends le plaisir d'avoir un son naturel bien sûr mais les avantages peuvent se discuter.