Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation de mon pedalboard … help ! I

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 93 vues
  • 3 followers
1 Alimentation de mon pedalboard … help ! I
Bonjour à tous,

Le sujet a été traité 1000 fois je pense, mais je préfère être sûr !
Alors voilà, j’ai, quelques pédales que j’utilise de temps en temps ( plutôt adepte de la config « guitare dans ampli en général), et j’aimerais bénéficier de vos conseils…
J’ai quelques pédales qui réclament une alimentation « basiques » : Delay Moog, Ditto 2, un vieux phaser Electro-Harmonix. J’alimentais cela avec une Boss PSM… il y a un peu de bruit de fond, mais ça passe.

Par contre j’aimerais mettre dans la chaîne ma Black Sunn de chez Correct sound Custom ( power supply 12V DC 1200 mA) et ma reverb Surfy Bear (12V 1A )… et là, c’est le drame 😭. Je ne sais pas vers quel équipement me tourner.

J’ai lorgné vers le True Tone CS12…

Si vous avez des conseils ou des recommandations, je suis preneur !

Merci beaucoup !

Philippe

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 10:50:08 ]

2
Salut,

Personnellement j'ai une Harley-Benton depuis quelques années et malgré le prix attractif, j'ai rien à redire sur la qualité c'est que du positif!
La mienne n'a pas d'entrée 12v mais celle-ci en a 3 : https://www.thomann.de/de/harley_benton_powerplant_iso_12_pro.htm
3
Bonjour,

Le peu que j'ai vu malheureusement sortent très peu de courant sur le 12v le max que j'ai vu c'est 500mA loin des 1200mA et des 1000mA que demandent tes pédales.
4
J'avais pas vu qu'il fallait un ampère, mais à ce moment je suppose qu'un câble pour doubler l'intensité ferait l'affaire avec la powerplant que j'ai citée.
A ne pas confondre avec un câble qui double le voltage :non:
Voilà exactement le câble qu'il faudrait : https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_current_doubler_adapter_ppap.htm

Bon par contre ça te permettrait d'alimenter la reverb mais peut-être un peu juste pour l'autre pédale... et pour brancher les deux pédales avec ce type de câble, il faudrait non pas 3 entrées mais 4...

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 17:05:38 ]

5
Bonjour à tous !

J’y vois plus clair !!
Un grand merci pour retours !!
Bon dimanche à tous !!

Philippe