Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre MC707 et VERSELAB ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 589 vues
  • 5 followers
1 Différence entre MC707 et VERSELAB ?
Bonjour ,

J'hésite entre les 2 machines, la MC707 et le Verselab, sur le papier elles se ressemble .
Avez-vous un avis là-dessus ?

Je vous remercie

Syl@r

Que la musique est bonne !!!!!

2
Non elles ne se ressemblent pas. Impossible d'éditer les patches synthés en profondeur sur le Verselab par exemple (à part paramètres basiques). Va regarder les vidéos LOOPOP sur les 2 machines, elles n'ont rien à voir à part le fait que c'est Roland, c'est le même moteur Zencore et qu'elles ont un séquenceur. Malheureusement il n'y a pas de machine supérieur, les 2 ont certains défauts que l'autre n'a pas.

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 20:09:36 ]

3
Justement j'en vends une, on peut editer les sons avec les paramêtre cutoff, résonnance, attack, decay, release, poly, mono, unison, portamento et quelques autres que j'ai pas en mémoire, ensuite les sons sont sauvegardés dans le projet, sinon y'a tout les sons roland du d50 au jd800 en passant biensur par les classiques jupiter 8 et 6 et les juno et jx, c'est classé par style bass, pads, ect.. beaucoup de catégories.
4
Perso j'avais aussi le choix entre les 2, et j'ai pris le MV1 pour ces raisons:
- le MV1 tient dans mon sac à dos, et je peux l'utiliser dans le train 😁
- moins cher, je l'avais pris en occase à 400 euros
- l'éditions des sons je m'en fous, les sons de base sont excellents, et on peut toujours les éditer via le Zenology pro (payant)
- l'entrée micro XLR est sympa
- 1 piste en moins c'est pas la mort
- on peut quand meme faire du Live en mode Seq et avec un contrôleur MIDI externe on récupère les potars manquants d'une certaine façon.
5
Re,

Merci à tous pour vos message , merci Id57 , je pense que je vais suivre votre avis et me prendre la MV1 .

Cordialement

Syl@r

Que la musique est bonne !!!!!

6
@Funkix et tu vends laquelle car la 707 a un bon écran ce qui change tout

Beat Thang 4 Life

7
Citation de circus prod :
@Funkix et tu vends laquelle car la 707 a un bon écran ce qui change tout


Je vends la Mv1 pour acheter un clavier :clin: au moment de l'achat mv / mc j'avais préféré la mv pour sa taille compacte.
8
La mv a l'air sympa mais les fonctions sampler et l'écran sont mieux sur la 707, après elle est plus cher... pour du chant/accompagnement, l'avantage est au verselab/ bonne vente :clin: je dis ça mais j'ai un MC 101 qui me va bien :mrg:

Beat Thang 4 Life