Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La 707, un expandeur synthé ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 553 vues
  • 8 followers
1 La 707, un expandeur synthé ?
Bonjour
J'ai vu dans les specs que la PC707 était multi 8 parts.
Est-à dire qu'on peut l'utiliser comme un expandeur de son, en exploitant les moteurs de synthé, comme si,... c'était un expandeur de synthé ?
Si oui, la qualité des sons est-elle similaire à ce que l'on trouve sur les autres synthés roland (avec les mêmes synthèses of course) ?
merci
2
Hello, oui tout à fait. Perso j'ai un MV-1, le moteur de synthèse est le Zen-Core identique à ceux des autres synthés hardware, comme le Jupiter-X. Par contre tu n'as pas les "model expansions" des plus gros synthés. Mais franchement les sons Zen-Core sont excellents c'est pour cela que je l'ai acheté.
3
Citation :
Est-à dire qu'on peut l'utiliser comme un expandeur de son, en exploitant les moteurs de synthé, comme si,... c'était un expandeur de synthé ?


oui, bien sûr, c'est à la fois un expandeur (donc des centaines de sons Roland), et un sampler/expandeur. C'est à dire que tu peux sampler un son, le transformer instantanément en instrument, lui appliquer le filtre, la reverb/delay, les FX, .. ., et le jouer comme n'importe quel autre son dans la machine.
4
Merci pour vos réponses.
On voit peu de vidéos traitant de cet aspect.
actuellement, j'ai un Wavestate que je destine à l'usage....d"expandeur, avec ses 4 parts.
Donc pas du tout une utilisation des sons pour lequel il a été plutôt conçu, les waveseq etc..
On peut intégrer des multisamples dans la MC ? ya un editeur pour celà ?
5
Bonjour,
Le moteur est le zencore, j’aimerais juste savoir si la banque de sons est strictement la même entre mc101 et mc707?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
@korvan: oui, c'est pareil derrière normalement, juste le nombre de pistes et l'accès à la synthèse qui diffère mais le moteur et les "banques" sont les mêmes...
@leida: de mémoire, pas de multisample sur les MC ( en tout cas sur la 101 ), c'est en pitchant que c'est réparti sur le clavier en mode tone...
Le sampling, c'est un peu le point faible des MC moderne, tant en capacité qu'en fonction et ergonomie...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Merci Ho’Dog! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.