Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte sd et micro sd 8g 32g ou plus

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
1 Carte sd et micro sd 8g 32g ou plus
Je viens d’avoir la mc707.
J’ai voulu changer la carte mais j’ai que des sdxc, et visiblement la carte n’est pas reconnu.
Du coup de ce que je comprend on est sur du sdhc maximum.
Est ce que je rate quelque chose ?
2
Salut,

Tu peux utiliser une SDXC en la formatant à une taille plus petite.

Je l'ai fait avec une carte microSD SanDIsk SDXC 128 Go formatée en 26 Go (je sais plus pourquoi, j'imagine que 32 Go posait peut-être un problème), pour avoir plus que celle de 8 Go d'origine.

J'ai remarqué un très, très léger gain de perf en écriture, mais la lecture semble plus longue.

Va savoir si c'est à cause des 32 Go ou de la SDXC, je n'ai pas de SDHC plus grande.
3
C'est une sacré bonne nouvelle si c'est pas le "format physique" de la carte mais le formatage.
Le soucis que j'ai eu c'est carte non reconnue sur la MC707 ( et je l'ai formaté sous linux ), donc potentiellement ya ptetre qqchose à regarder.
Je vais tenter deux trois truc du coup !
Merci Risseraka !
4
Bon, pour arriver à ce que la micro sd soit visible j'ai fais la chose suivante :

J'ai viré la partition et le label présente sur "/dev/sdh et /dev/sdh1".
J'ai ensuite fais un simple mkfs.vfat sur la micro sd sur /dev/sdh, et ainsi la mc707 a pu voir la "micro sd" de 64g.

Citation :

root@yoyz-X570-AORUS-ELITE:/home/yoyz/Downloads# parted /dev/sdh
GNU Parted 3.3
Using /dev/sdh
Welcome to GNU Parted! Type 'help' to view a list of commands.
(parted) p
Model: Generic STORAGE DEVICE (scsi)
Disk /dev/sdh: 64.0GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos
Disk Flags:

Number Start End Size Type File system Flags
1 4194kB 29.7GB 29.7GB primary fat32 lba


On est donc sur du fat32 et pas exfat pour l'instant.
Et suivant ce qu'il y a sur la carte, pas de formatage possible, ce qui est perturbant mais pas un problème si on sait comment contourner le soucis.
Faut juste les outils pour contourner.
En tout cas les "SanDIsk SDXC 128 Go" ( dans ton cas ) et micro sd samsung evo 64g ça passe.
Et la micro sd samsung délivre 80MB/s en read par rapport la ma micron de 8g de base qui délivre 20MB/s.
Aucune idée pour le write... Pas essayé.
Donc, ça doit probablement se sentir à certain moment, mais pour l'instant, rien de trop flagrant de mon coté.

Point intéressant, j'ai copié mes projets sans les samples, et les projets contenait mes samples, donc... les samples sont bien copié dans le fichier projet :)

Nickel !
J'ai ma carte 64Go SDXC qui est vu comme une 32Go et sans en racheter une qui est une 32Go.
Donc pas de soucis à priori pour le futur si il n'y a plus de 32Go dispo !
Merci Risseraka !

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 21:24:45 ]

5
Oui, les samples sont bien dans les projets, normal, vu la taile des fichiers !


Citation :
J'ai ma carte 64Go SDXC qui est vu comme une 32Go et sans en racheter une qui est une 32Go.
Donc pas de soucis à priori pour le futur si il n'y a plus de 32Go dispo !


:bravo:
6
C’est clair qu’ils sont super gros :)