Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone:92 + 2x Traktor X1 vs S4 MK3 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
1 Xone:92 + 2x Traktor X1 vs S4 MK3 ?
Hello, je post ce message car je suis un peu indécis, et j'hésite entre les 2 configs suivantes: Xone:92 + 2x Traktor X1 ou un S4.

Je mix principalement de l'acidcore / tribe-hardtek / hardcore.
Je dispose également d'une grosse (nombreux channels, et connectiques) table de mixage, qui nous sert pour un soundsystem.

En gros j'ai déja mixé sur un Traktor S4 MK3 et j'ai bien apprécié, les faders, les fx, et les filtres, vraiment je pense que ce contrôleur a tout pour me satisfaire vis à vis de ce que je fais.
A côté de ça j'ai des connaissances qui ont des Xone:92 (qui sont pas toutes jeunes, + de 10ans la table), avec des X1 qui me disent que c'est bien mieux et que depuis qu'ils sont sur cette config ils ne peuvent plus s'en passer...

En terme d'FX, vu que je compte utiliser traktor sur la Xone:92 avec les 2xX1, en théorie j'ai les mêmes effets et fonctionnalités possibles grâce aux X1, sur lesquels je peux mettre les même FX que sur le S4. Appriori pour moi, le gros avantage de la Xone:92 c'est l'Eq 4bandes.

Maintenant pour ce qui est de la grande question: -est-ce que les filtres du Xone:92 sonnent vraiment bien mieux que ceux du S4, genre vraiment beaucoup mieux par rapport à la diff de prix ? Les fréquences de coupures de l'Eq sont elles vraiment mieux réparties etc.... Car les possesseurs de Xone:92, insistent vachement sur la qualité de ces points la, en comparaison du S4, (même ceux qui n'ont jamais eu de S4 lol)
Honnêtement j'ai surtout besoin de retour d'expérience les plus objectifs possibles, puisque mon but c'est juste d'avoir une bonne qualité pour mixer chez moi et surtout en free (sur des caisses qui ronronnent bien d'où l'importance de comment ça sonne).
Je tiens à préciser que je suis un bon DJ, ayant déja mixé plusieurs fois à des callages / teufs, et mes sets étaient plutôt appréciés, mais je ne suis pas non plus un grand musicien, donc si la différence entre les 2 est vraiment faible, vu l'écart de prix ce sera certainement plus intéressant de partir sur la S4 ? C'est surtout plus une histoire de music que de matos de mon pdv, donc est-ce que cela sonne vraiment différemment ? J'attends vos retours d'expériences et avis :D:

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 18:36:06 ]

2
Bonsoir,

Si c'est pour te déplacer entre la maison et les Free's, je te dirai le S4.

Je pense que tu devrais pas te focaliser sur ceux qui te disent prend ça c'est mieux.

C'est à toi de voir si tu as besoin beaucoup d'espace (Faders, potards) ou si un format compact te convient.

Perso, j'aime quand il y a de la place entre chaque commande. C'est pour ça que la plupart du temps je suis sur table de mixage et platine.

J'utilise Traktor depuis longtemps et avec tel ou tel config, au final, le logiciel reste le même.

Pour la Xone, c'est vrai que ça reste une super table avec un son top.

Mais je partirai sur le S4 car bien intégré à Traktor (ce qui est normal).

Pas de galère de branchement.





3
Je saurais pas te dire si il y a une différence de son perceptible entre les 2 configurations. Un pote avait le S4 et j'ai eu une Xone 92 + Traktor X1 et je n'ai jamais relevé de différences entre les 2 en tout cas.
Les avantages de la Xone 92 sur le S4 selon moi sont:
- Les 2 filtres: je les trouve vraiment exceptionnels, et largement supérieur à ceux de de Traktor en terme de possibilités (mais je me suis arrêté à Traktor 2)
- Les faders longues courses: top pour faire des longues transitions
- L'EQ 4 bandes: sympa aussi pour faire des longues transitions mais selon moi pas indispensable (je mixe de la techno à la house)

Les avantages du S4 sur la Xone 92:
- Comme dit par Cantalien, si tu bouges souvent c'est hyper pratique: tu as juste à brancher ton ordi sur le S4 et brancher le master sur le système sur lequel tu joues.
L'intégration avec Traktor est selon moi aussi bonne avec les X1 qu'avec le S4. L'avantage du S4 est d'avoir les jogs si tu t'en sers (perso pas besoin)

En gros les 2 configurations ont leurs avantages et leurs inconvénients, à toi de voir ce que tu privilégies.