Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo2
Photos
1/188
Ecler nuo2

Console DJ 2 voies de la marque Ecler

Sujet Vu-metre qui tape dans le rouge?

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 7 156 vues
  • 15 followers
1 Vu-metre qui tape dans le rouge?
Salut a tous,

bon je viens de me prendre une Nuo2 et j'avoue que c'est la peche assurée.
Seulement, meme avec le gain réglé a -15, les vu-metre tape dans le rouge en permanence, et la je me dis qu'il y a un truc pas correct. Je n'ai pas installé les jumpers, elle sort du carton!

Pas d'erreur de branchement par contre, mes deux technics sont bien dans les phono in...

D'accord je mixe de la drum mais c'est pas une raison :volatil:

Quelqu'un a une idée?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
J'en vois qu'une


.... Passe à la lounge ! :mdr:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
3
:volatil:
Je troque mes 300 vinyls de drum contre toutes les compils buddah bar...


Mode serieux::

et a part ca quelqu'un a une idée? :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Bon j'ai ouvert le bestiau et effectivement pas de jumpers :(

Apres ca sature pas donc c'est pas la mort, mais je voulais juste savoir si c'etait normal??
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
C'est pas la mort mais bon...
Regardes dans le mode d'emploi il me semble avoir vu, si je me souviens bien, les schémas pour les différentes positions de jumpers dans celui de ma NUO3 je pense que celui de la NUO2 est pareil.
6
Non mais d'origine la table devrait sortir un son normal, ne pas taper dans le rouge.
7
Faut dire que les entrées Phono des NUO ont beaucoup de pêche, sur ma NUO3 par exemple en ce qui concerne les platines vyniles (TT500 pour ma part) je suis toujours dans le négatif au niveau du gain (entre -12 et -6) si je veux que mon master soit à 0db max.

Citation : Extrait mode d'emploi :
Les platines phono doivent être équipées d'un dispositif magnétique capable de délivrer un niveau de sortie nominal compris entre -55 et -25 dBV (1,77 - 56mV). Les entrées PHONO de la NUO3 ayant une capacité de surcharge importante (marge avant saturation), des dispositifs ayant un niveau de sortie supérieur peuvent être admis. Ces entrées ont une sensibilité nominale de -40dBV (10mV). La NUO3 dispose d'une borne de masse pour connecter le câble de terre des platines tourne-disque.

8
Euh...a part les gains et les branchements, je vois pas de solution. et la nuo n'est pas différente de n'importe quelle autre table de mix...

t'es sur que t'as pas branché sur le line, tout bétement? ce qui t'arrive est typiquement le résultat qu'on obtient quand c'est le cas! faut pas etre honteux, tsais! ca arrive a tout le monde!
9
Allez vas-y avoue ! Crache la vérité ! :mdr:
Everytime I hear this sound...
10
Salut

Avec la NUO2, le VUmetre indique le niveau "DANS" la table de mix et pas le niveau en sortie... diminue les gain en entrée... même avec le master a zero le VUmetre peut etre dans le rouge si gain d'entrée trop elevé ;) ...

PS : la marge avant saturation est importante avec la NUO2... :8)

@++

Olivier