Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement du MPK mini play / sons internes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
1 Fonctionnement du MPK mini play / sons internes
Bonjour,
Je possède depuis quelques temps un mpk mini play et le logiciel MPC pro.
Je suis assez novice dans le domaine et il y a quelque chose qui m'échappe. Je n'arrive pas à utiliser les sons interne du mpk sur le logiciel. Si ce n'est pas possible de le faire je ne vois aucune utilité d'avoir ces sons puisqu'il n'y a pas de séquenceur dans le mini play. Est-ce que je passe à côté de quelque chose? De plus j'ai un autre soucis lorsque je charge un kit de batterie via les MPC expensions il n'y a rien sur mes pads ou presque rien, je ne m'en sors pas... HELP!!!
Finalement, je ne me sers que des plugins.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci d'avance et désolé si mes questions sont débiles...

A+!
2
Le MPK mini play dispose de 2 modes de fonctionnement séparés
- En stand alone, avec ses sons internes, il fonctionne sans ordinateur, sur piles ou avec un bloc d'alimentation usb, pour jouer partout dans le jardin, etc...Les sons sont assez cheap mais suffisants pour une utilisation nomade.
- Relié à un PC, il sert de clavier maître et utilise alors les sons du software, qui seront de meilleure qualité que la banque GM interne, limitée à 128 timbres.
On peut le séquencer depuis l'ordinateur et se servir de ses sons internes, dans ce cas la sortie mini jack (casque) doit rentrer dans la carte son de l'ordi.

Christian