Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultrasone PRO 900 ou Sennheiser HD25?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 421 vues
  • 3 followers
1 Ultrasone PRO 900 ou Sennheiser HD25?
Bonjour à tous,

J'aimerais me racheter un nouveau casque qui sera utilisé pour du mixe (dj pas compo) et aussi pour de l'écoute de musique électronique (allant de la minimal au plus hard...)

J'ai été dj quelques années auparavant mais pour des raisons de projets de vie j'ai abandonné un peu ma passion...

Je connais bien l'HD25 mais je le trouve un peu vieillot et je suis à la recherche d'un produit avec un son encore mieux...

Je suis tombé par hasard sur l'Ultrasone PRO 900 et vu les avis, il me tente assez bien.

Bien sur ne comparons pas le prix des 2 car c'est du simple au double...

J'attends simplement vos avis...

Merci
2
Salut,
je possède ces 2 casques:

HD 25: à fait ces preuves, indestructible, léger et bon son. Parfait pour le mix (à mon sens!!!) et très correct pour une écoute.

Pro 900: le meilleurs casque de studio que j'ai eu niveau son! Lourd, encombrant, cher, très bonne qualité mais pas du tout adapté au djing, du moins je pense. Mais quel son il a!!! Les basses sont magnifique sur ce casque :oo:, c'est plus un casque de monitoring studio ou à la rigueur pour une bonne écoute tranquille à la maison.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu!

Bonne soirée
3

Je ne possède pas le HD25 mais bien le Pro900.

Je partage l'avis de ctac sur ce dernier, je le trouve super précis pour le mixing/mastering mais je ne l'imagine pas pour faire du djing car pas assez "ergonomique" je trouve que mon plus simple akg 271 conviendrait mieux, plus léger et meilleur tenue en main (même s'il n'a pas du tout les basses et sub du pro900, mais est-ce utile dans un environnement "bruyant" avec déjà une bonne dose de basses).

C'est difficile à expliquer mais le pro900, je le sens plus comme un casque à usage pèpère en studio ou oui à la limite pour écouter de la musique tranquille dans un bon divan (vous sentez déjà cette deur de cuir, tanin, rhum, cigare facepalm ).

4
Merci à vous pour vos réponses.

En fait je recommence à mixer mais c'est plutôt perso dans mon ptit studio sur HP KRK RP8 et pas vraiment en club ni soirée...(j'aime pas trop la musique à la mode...:-D)

Donc c'est vraiment pour mixer par plaisir et surtout pour l'écoute quand j'en ai l'occasion...

Je viens de commander le PRO 900 car il me botte vraiment beaucoup...

On verra bien lorsque je le recevrai...Mais vu les échos je ne doute pas de ses capacités!

Je posterais mon avis pour la comparaison HD25 VS PRO900.

5
Dans ce cas tu ne le regretteras pas ... Le seul regret sera quand tu devras écouter avec autre chose ;-)
6
Par contre pense à un Tonebooster Isone ou au minimum à un plug comme DrMS pour rendre ton écoute plus réaliste en "limitant" la stéréo voir le manque de réverbération/réflection afin de mieux correspondre à une écoute sur haut parleurs. Je peux t'envoyer mon preset pour tb isone en vst si besoin ...
7
Ultrasone c'est le top, j utilise le 2900 (semi-ouvert ou fermé selon votre point de vue), on peut rester des heures sans aucune fatigue auditive ou physique et sans avoir a pousser le volume pour bien sentir tout le spectre.
Le hd25 est agressif dans les hautes fréquences et pas équilibré, pas fait pour des longues heures d'écoute surtout..,

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

8
Salut,

fait attention avec l'Ultrasone il faut toujours le mettre dans le bon sens ("left" oreille gauche et "right" oreille d.....)
si tu inverses le sens du casque il me sonne plus du tout pareil!!! c'est spécifique à cette marque et à leurs brevets!

Penses aussi a lui faire un petit rodage de quelques heures avec du son crescendo! Important!!!

Bonne musique

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 22:05:35 ]