Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONY MDR 7506 Made in Japan années 90

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 570 vues
  • 8 followers
1 SONY MDR 7506 Made in Japan années 90
Voilà mon problème: j'ai acheté un casque Sony MDR - 7506 en 1995 ou 96
Depuis je n'ai jamais trouvé un casque qui sonne aussi bien. J'ai pourtant acheté tous les classiques Sennheiser HD-25, Beyer Dt - 770, ou même l'audiotechnica ATH900, à plus de 300 euros. Le Sony sonne mille fois mieux et il n'y a pas photo !!!

Le souci c'est que mon casque commence à vraiment vieillir et il a un petit faux contact et les coussinets doivent être changés. J'ai donc acheté un nouveau 7506 tout neuf... sauf que c'est mille fois moins bien !!! j'ai même essayé d'en trouver un d'occaz de début 2000 = pareil.

Je crois que ce casque n'est plus fabriqué comme il l'a été et depuis longtemps maintenant. Si jamais vous avez un casque de cette époque et que vous le vendez : MP ! merci bcp

Ou d'autres suggestions de casque aussi bien ...
2
Peut être que ton nouveau casque n'est tout simplement pas encore bien rodé ?

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3
C'est pas bête, je ne savais pas qu'il y avait une période de rodage sur les casques.
Le 7506 neuf est très aigu et avec beaucoup moins de basse, moins de largeur et d'équilibre en général. Je vais faire tourner de la musique dedans cette nuit. Celui de début 2000 semble avoir été bien utilisé et il a toujours les défauts cités.
4
Je suis passé du 7506 (que j'aimais bien pour entendre tout ce qui se passait dans le haut medium mais qui devenait vite agressif) au DT770 qui m'a apporté beaucoup (trop ?) de bas médium, mais un haut medium/aigu que je ne trouvais pas naturel.
Depuis j'ai adopté l'ATH-M50. Le grave est phénoménal et plutot bien placé s'il est bien drivé. Sur ma carte son ce n'est pas extra. C'est nettement mieux sur mon ampli. Coté aigu, il a un petit creux dans le haut médium qui gomme un peu trop l'agressivité de certaines prises mais tout parait très naturel.
5
:8O:ah ben !!! ce qui m'etonne c'est que tu le trouve "bien"!! perso, en ayant acquis un en 2010.... je trouve que les basses sont envahissantes, les aigues vrillant de douleurs et les mediums.... je les cherche encore.... ?? peut etre cette nouvelle generation ??
6
C'est juste le meilleur casque que je connaisse, quand je fais venir des musiciens ou chanteurs au studio, ils demandent toujours celui là :)

Mais bon je n'arrive plus en trouver d'autres de cette époque.

J'oubliais, les nouveaux ont aussi moins de niveau à volume égal....

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 17:18:54 ]

7
Alors ça va mieux après rodage ?
8
C'est amusant, comme quoi chaque paire d'oreilles est unique. J'ai, j'avais aussi un 7506 des années 2000 auquel je préférais nettement mon vieux MDRV7 de la même marque. J'ai racheté dernièrement deux 7506 neufs dont le son m'a littéralement emballé, effectivement rien à voir avec celui du début (milieu) des années 2000 que je trouvais terne et agressif (c'est subjectif, hein). Depuis le MDRV7 est dans un tiroir bien au chaud.
9
Non mais là c'est pas une question d'oreilles, n'importe qui choisirai ce casque, je ne sais pas pourquoi il sonne si bien mais c'est le jour et la nuit avec les nouveaux. Je le fait réparer finalement. Le rodage sur l'autre n'a rien donné.
10
Tu le fais réparer ou? Car le mien me fait des petites vibrations sur certaines basses... J'ai peur que ce soit le hp droit :-(
Ca va bien s'passer!!!