Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation oreille droite - Changement d'écouteur

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 8 912 vues
  • 12 followers
1 Saturation oreille droite - Changement d'écouteur
Bonsoir à toutes et à tous,
Je possède le Sennheiser HD 25-1 II (https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd251_ii.htm) depuis moins d'un an.
Le hic, c'est que depuis deux semaines, l'oreillette droite sature aux alentours de 65-75 Hz (l'écouteur "tremble" et j'entend clairement un bruit de distortion). :((
Je ne pousse pourtant pas le volume à fond de façon intensive (je tiens un peu à mes oreilles :|)...
Le problème étant vraiment dérangeant, j'ai voulu me renseigner pour l'achat d'un écouteur à l'unité, puisqu'il est vanté par-ci par-là que tout est changeable sur un HD 25.
Le hic, c'est que je ne trouve que les écouteurs pour la version 600 Ohm https://www.thomann.de/fr/sennheiser_kapsel_hd_25_600_ohm_neodym.htm.

J'ai eu beau continuer de chercher et fureter sur les marketplace, je ne trouve pas la version qui me convient...

Donc je m'en remets à vous : si vous connaissez ce soucis, si vous avez déjà voulu changer votre écouteur, et si vous en avez surtout trouvé à l'unité, merci d'avance de m'en faire part ici!!! :oops:

Bonne soirée!
Kakol
2
Hum, sans vouloir trop m'avancer, es-tu certain que l'écouteur soit défectueux ? Le HD 25, c'est de la bonne came globalement... Quelques casques présentent (ça reste un défaut, on est d'accord) parfois de base icon_facepalm.gif, parfois avec le temps et l'usage, des résonances qui font vibrer/bourdonner l'ensemble à certaines fréquences (et à un certain niveau). Dans le premier cas c'est juste relou :oops2:, dans le deuxième, faut voir s'il n'y a pas moyen de "figer" l'ensemble à nouveau (genre, si une oreillette se fait la malle et que du coup, elle a la bougeotte facilement). C'est toujours ça d'économisé, surtout si ton casque est récent !

Sinon pour savoir où trouver les pièces détachées le concernant, je préfère laisser des possesseurs de l'objet te conseiller sur un endroit plutôt qu'un autre... Moi je n'en ai été que l'utilisateur, j'ai un Beyer sinon.
3
Merci pour ta réponse.
C'est très dur à décrire, mais ça fait à peu près le même son qu'un écouteur cassé (qui sature) !
J'ai eu du mal à y croire au début, me disant moi aussi que c'était d'la bonne came censée durer longtemps et être increvable... mais après plusieurs test (basses sub, avec balayage des fréquences) l'oreillette tremble et émets un bruit aigu de saturation lorsqu'elle est stimulée à 70-80 Hz...

Qu'entends-tu par "figer" l'ensemble ? Penses-tu à des travaux manuels ? :p

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 19:43:15 ]

4
Retour garantie?
5
Sennheiser doit disposer d'un SAV qui devrait pouvoir réparer ton casque.
Au prix où ils le vendent, ce serait normal.
6
Garantie 3 ans Thomann...
Retour SAV ! en vérifiant bien sûr que ce problème est couvert, afin d'éviter une facture plus salée que le prix d'un écouteur à l'unité ... (qu'on peut acheter comme toutes les autres pièces d'un HD-25 dans toutes les bonnes crèmerie en france, comme https://www.yesaudio.fr/ par exemple ... c'est pas une pub hein ! juste histoire de faire comprendre qu'on peut acheter ce matériel ailleurs que chez nos amis allemands.)
7
Hello,

La question va très certainement te paraître absurde, mais...

As-tu vérifié qu'il n'y ait pas un cheveu coincé dans l'écouteur ?

J'avais eu ça sur mon AKG K271, un cheveu qui s'était glissé au niveau du haut-parleur interne, et qui faisait littéralement saturer l'oreillette droite, comme un grésillement continu sur certaines fréquences, très désagréable...

Une fois retiré, tout était de nouveau nickel...

/my2cents
8

salut je suis tombé par hazar sur ton post et en lisant je me suis dit : tiens le mien il fait pareil depuis 2 mois. moi j' ai pas la chance d avoir la garantie alors je l' ai démonté délicatement. la fiche, puis j' ai ôté le rond du reste du casque, puis le simili-cuir, puis la mousse ... et là !! stupeur il y a la grille plastic rigide qui avait tres tres légérement bouger (elle était branlante) . Alors je l' ai remise bien comme il faut,  puis j' ai replacé délicatement ce que j' avais démonté.

je viens de tester et mon soucis est réglé icon_biggrin.gif

 

bonne journée

9
Hello,

Même problème sur mon HD25-1 II acheté fin 2011, écouteur droit aussi ... Sur un même son j'ai l'impression que ce n'est pas systématique, je ne le reproduis pas forcément ... La solution de lewaks pourrait alors fonctionner. Je vais continuer à analyser et chercher avant de démonter ... Mais j'ai quand même envie de dire "C'est plus ce que c'était" Grrr !!
10
Ça parait con, mais vérifier qu'il n'y a pas de faux contact sur les fiches des écouteurs. :)