Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Senheiser HD-25 - 13 et intérêt du 600 ohm

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 16 596 vues
  • 10 followers
1 Senheiser HD-25 - 13 et intérêt du 600 ohm
Bonjour à tous, j'envisage d'acheté un HD 25 mais j'ai vu qu'il existé une version avec une impédance de 600 ohm et je voulais savoir l'intérêt d'une telle impédance ??

(Utilisation du casque envisagé avec un mixer DJM-800)
2
Sans pouvoir clairement de répondre, je peux déja te dire que ce n'est pas adapté pour le mix (l'impedance par rapport a une mixette, et le casque en lui meme.)
3
ok ba comme ça au moins c'est réglé lol !
4
Citation :
Sans pouvoir clairement de répondre, je peux déja te dire que ce n'est pas adapté pour le mix (l'impedance par rapport a une mixette, et le casque en lui meme.)
Et bien c'est exactement le contraire !

Le HD 25 est un casque PRO de qualité Monitor (large bande passante très plate et restitution finement détaillée) spécialement conçu pour le mixage, et uniquement pour le mixage.

Je l'utilise en sonorisation live et il fait merveille. Il est utilisé par beaucoup de studios.
Ne convient pas à certains DJ qui préfèrent un casque ouvert pour écouter leur mix danse dans la salle.

En plus de sa qualité de restitution (vraie et non flatteuse), il est l'un des seuls casques dont chaque oreillette peut tourner indépendamment pour en écarter une et écouter ainsi d'une oreille le son de la console et de l'autre le son extérieur (salle de concert ou enceintes de contrôle d'enregistrement).

Il tient très bien sur la tête grâce à ses 2 arceaux largement écartés et s'ajuste facilement à la tête pour que les oreillette arrivent bien en face des trous de oreilles, et avoir ainsi un son non déformé.

Casque fermé, son isolement par rapport aux bruits extérieurs est élevé pour pouvoir se consacrer à l'analyse fine du signal sortant de la console.

Il en résulte un inconvénient: il serre pas mal sur les oreilles et finit par être pénible à supporter au bout d'un certain temps.
Mais en mixage, on ne le porte jamais en continu: de temps en temps on analyse finement la qualité du signal pour corrections éventuelles, et après on écoute directement avec ses oreilles.

Tu peux lire les autres forums sur ce caque pour voir si c'est celui qui te convient pour ton usage particulier.
5

Citation :
DjYarael

+

Citation :
mixer DJM-800
= Utilisation DJ.

Et donc, non, ce n'est pas un casque de deejaying.................................

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 18:58:02 ]

6
C'est bien de répondre à Chaud, ou c'est bien à Chaud de répondre , mais c'est encore mieux de répondre à la question posée .

Les casques en 600 ohms offrent l'avantage de pouvoir être utilisés sur des sorties incapables de fournir le courant nécessaire pour les casques usuels, mais en revanche la tension doit être plus élevée. Typiquement pour contrôler directement des sorties lignes sur des baies de brassage, c'est très pratiquer.

Par contre, ce n'est pas l'idéal sur les mixettes de reportage car pour ces mixettes, il est plus facile de fournir du courant pour des casques basse impédance que de la tension pour un casque 600 ohms.

Bref, que ce soit en sonorisation, en DJing ou en reportage, il est préférable de choisir le modèle basse impédance, plus universel.

JM

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 22:25:34 ]

7
Pour le DeeJaying, il y a le HD-25 SP, qui est moins chère, mais également un peu moins bien, mais qui suffit amplement comme casque d'écoute pour caler ces disques, avec une bonne dose de basses admissibles
8
je ne penses pas qu'il faille reflechir plus que ca : le hd25 est l'un des casques les plus utilisés pour les dj (et donc forcément sur djm800 qui plus est)

il est fermé, et donc adapté à l'usage dj (contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, un dj à besoin d'un casque fermé pour écouter le morceau suivant)

le hd25 est le meilleur casque dj pour beaucoup de gens (je le pense aussi)

sinon il y a le sony mdrv700, les pioneer hdj1000 et hdj2000 en concurents)

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 18:16:55 ]

9

En tout cas, moi, j'ai le HD-25 II en 70 Ohms et les oreilles ne se retournent pas...

10
Bonjour à tous,
Je me permet de revenir sur le problème du hd25 en 600ohms par rapport aux autres hd25 qui sont en 70ohms.
Il faut que DjYarael regarde l'impédance de son casque actuel, et sa sensibilité dB aussi car le hd25 est à 120dB, s'il n'a pas besoin de pousser le potar du volume à plus de la moitié sur un casque qui fait au environ de 200-250ohms et environ 110dB, le hd25 en 120dB mais 600ohms passera à peu près au même niveau du potar.
Par contre si son potar est presque à fond sur un casque à moins de 100ohms et qui a déjà 120dB de rendement, il risque fortement de se retrouver avec son moins fort avec son potar à fond, il lui faut alors un casque à faible impédance genre 32-70ohms.
Comprenez que plus l'impédance (c'est la résistance électrique) est élevée (600ohms par exemple) plus l'ampli-casque doit être puissant (pour simplifier le problème), et inversement (c'est pour ça que tous les mini casque intra-auriculaire prévus pour les mp3 et autres baladeurs ont une impédance de 16 à 32ohms, un mini ampli-casque suffit pour les alimenter).
La sensibilité n'est pas un problème électrique mais mécanique, c'est la sensibilité que la membrane a à vibrer avec efficacité, elle s'exprime en rendement dB, mais évidement le problème de l'impédance est passé par là avant (le signal arrive de l'ampli-casque sous forme électrique et il fait vibrer la membrane qui le restitue sous forme sonore. La membrane fonctionne de manière mécanique, son "moteur" a une certaine résistance qui se mesure en ohms (l'impédance), mais l'efficacité de ce "moteur" se mesure en dB, c'est le rendement).
Généralement, et je dis bien de manière générale, plus l'impédance du casque est élevée mieux le son est, car il oblige d'avoir un ampli-casque costaud, donc de meilleur qualité que ceux qui alimentent les crincrins intra-auriculaire. Il y a les bons casques et les mauvais, dans les bons si un modèle (le hd25) se présente en 70 et en 600ohms, il est intéressant de le prendre en 600 si la sortie casque est bien alimenté, sinon mieux vaut rester en 70, ça ne change en rien la qualité du casque en lui-même.
Le problème d'avoir une super sortie casque qui peut alimenter un 600ohms mais qu'on lui colle un 70ohms est qu'on risque de ne pas être dans zone de fonctionnement idéale de l'ampli (à faible niveau du potar le son parait mou, et à fond il est criad, déséquilibré). Il faut adapté son casque à l'ampli, ou l'inverse.
Bonne journée à tous !


[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 08:51:44 ]