Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon choix ou erreur?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 7 062 vues
  • 12 followers
1 Bon choix ou erreur?
Bonjour,

Voilà, je prévois de me prendre un deuxième casque. J'ai déjà un casque pour enregistrer la batterie, un Extreme Isolation qui comme son nom l'indique est fermé et ne laisse rien passer. Pour ça, c'est bon.

Maintenant, je voudrais un casque plus confortable, avec un son peut-être plus flatteur aussi, pour enregistrer voix, claviers, basse, guitares. Mais également pouvoir écouter lorsque le batteur enregistre.

Pensez-vous que le AKG K240 Studio est le bon choix?

N'est-ce pas un des casques les plus présents dans le studio pro?

Merci.
2
Je l'utilise depuis plus d'un an :
- Il m'arrive de garder le casque plus de 5 heures d'affilées et de ne pas y penser (Le hic..ca m'arrive de traverser la piece et là..haie!!)

- Concernant le son, il est excellent Bass, Drums, Piano.... Mon point de vue est qu'il est parfait pour mon utilisation en home studio.

A+

JMB.Studio31

3
ATH M50 de audio technica est un peu plus cher mais cest plus serieux comme truc (on voit rarement de k240 studio dans les studio) mais cest quand meme un casque correct dans cette game de prix
4

Citation : (on voit rarement de k240 studio dans les studio)



Je ne vais pas dans les studios pro mais je dis ça parce que je vois souvent des photos d'artistes en studio avec ce casque ;) le K271 aussi, mais il est 30 euros plus cher, j'aimerais ne pas dépasser la barre des 100 euros.

En quoi l'ATH M50 est mieux finalement?

Jbet31 > Question pratique, il tient bien sur la tête?
5
Il s'adapte automatiquement a la tete et pour une tete "standard" comme moi (hihihi) il tient bien. Bien entendu c'est un casque pour de longues écoutes donc il n'est pas en pression comme un casque fermé. Si tu veux te taper une rampe en skate..va falloir t'orienter vers autre chose.
Pour moi qui passe du Piano au PC (Soit gauche, droite, ga...) rien a dire de négatif sur celui-ci.
Je ne sais pas pour les autres (ATH..) ce qu'ils valent ...

JMB.Studio31

6

Citation : En quoi l'ATH M50 est mieux finalement?



Plus precis, plus fermé a mon avis..
7
Merci! D'autres avis?
8
-excellent confort

-pas super précis ds le son, mais bon moyen pour vérifier la balance des volumes d'un mix je trouve

-très agréable pour gérer/travailler/mixer des backing vocals (choeurs)
9
Un conseil économise encore 30 Euros de plus et prends toi le K271, moi j'hésitais entre les deux, et crois moi que la difference est flagrante en terme de définition sonore.
Et de plus, tu peux le brancher a peu pres sur n'importe quelles sources audios, car son impédance est tres faible par rapport au K240 Studio.

A+
10
Oui je crois que je vais suivre ton conseil, car j'aime bien mixer au casque pour commencer, mais par contre maintenant, j'hésite avec le BEYERDYNAMIC DT 770 PRO...

Niveau impédance justement, il faut mieux une faible ou haute impédance? Car ça peut être l'élément qui fera pencher la balance, l'AKG fait 55 ohms et le Beyer 250 ohms...