Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume ne baisse plus sur mon ampli Hartke LH500

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 182 vues
  • 3 followers
1 Volume ne baisse plus sur mon ampli Hartke LH500
Bonjour,
il m'arrive quelque chose de pas banal, le potentiomètre de volume de mon ampli Hartke LH500 n'agit plus et le volume reste à fond, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? est-ce que c'est juste le potentiomètre qui est HS ou c'est plus sérieux ?
par avance merci
2
Change ce potar et ça ira mieux. Ce n'est pas ce qui coûte le + cher.
Sinon tu baisses le pot volume de ta basse, mais LE son sera ...:8O:
3
Merci, je vais faire ça, il ne reste plus qu'a trouver la ref de ce potard
4
A démonter.
5
j'ai trouvé et ça explique pourquoi tout est à fond alors qu'il est HS, c'est un " Reverse Logarithmic Log 16mm Potentiometer Pot - 1K to 1M ", et là la chasse au trésor va commencer car ici à la réunion les vendeurs de composant électronique ont tous disparus.
6
Te restes plus que le web pour trouver ça, ou bien une équivalence, qui sait ?
7
Un potar, ça coute 1 ou 2€. Les frais de port seront plus cher que la pièce, par exemple chez lMusikding
Si tu as l'occasion de passer dans un magasin d’électronique avec la pièce ce sera peut être un peu plus cher et tu devrais être bien guidé dans ton achat.
8
J'ai lu que la préamplification est à lampe, donc dans le meilleurs des cas, la façade démontée, acès facile pour changer le pot. si... rien n'encombre.
Mais... dans le pire des cas, en façade les pot, jacks, XLR, et poussoirs, peuvent être intégrés sur un seul Circuit Imprimé, fixé derrière cette façade. Si c'est le cas, les pattes du pot. sont soudées à ce CI. Il faudra donc les dessouder et ressouder celles du nouveau pot, sans faire de dégats aux 3 pastilles du CI, qui risquent de se décollées si trop chauffées avec le fer. Dans cette situation ça demande un bon praticien.
Donc bonne chance.
9
oui il y quelques pièges au démontage de cet ampli mais no soucis, souder dessouder ne me pose pas de problème non plus, j'ai trouvé un potard équivalent sur Ebay from great britain, pas facile de trouver des composants de nos jours, pour une diode zener a remplacer sur un Phil Jones j'ai du commander aux Usa.. le potentiomètre d'origine est reverse, c'est à dire qu'il commence sa course à 100%, je n'ai pas trouvé, le seul que j'ai trouvé compatible est standard, donc le zero volume sera à fond à droite, merci pour tes conseils !
10
Comme j'ai passé 35 ans de ma vie dans l'électronique industrielle, monteur câbleur et un peu technicien, je connais un peu les pièges, mais si tu les connais aussi alors c'est plus un problème.
Bonne réparation.