Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mods

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 5 followers
1 Mods
Yo!
Après avoir bourriné sur le bouzin pendant quelques heures.......bah c'est carrément bien comme machin.
A faire:

* mon Wavedrum ne consomme que 240ma avec casque branché, volume à fond et son qui envoi du steak. Donc avec un power bank de 6*18650 délivrant du 9v cela laisse en théorie 24h d'autonomie sur batterie. J'ai commandé un power bank et vais tester dès que reçu (pour 5e je ne me prends pas la tête à en faire un)

* mettre une pédale qui, une fois connectée, débranche le capteur de pression afin de le remplacer ce qui permet entre autres de faire varier la tonalité ou autre au pied tout en continuant de travailler avec les deux mains sur la peau. Mon capteur de pression sur la Wavedrum varie de 14ohm relaché à 3ohm enfoncé.

* tester de mettre un piezzo vers le bas de la peau (je ne sais pas encore où car avec la plaque en plastique du capteur de pression il n'y a pas trop de place) en série avec celui du haut afin de ne pas être obligé de taper sur le haut de la peau pour avoir "un son plein".

Voilà, suite au prochain épisode.

www.youtube.com/69vanille69

2
3
Le capteur de pression m'intéresse !
J'ai aussi modifié le mien pour le sequencer !
https://www.elektronauts.com/t/octatrack-and-wavedrum/51884

Ça fonctionne nickel !


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Val Cortoni: Merci :-D
willowhisper56: Yess, j'avais vu tes modifs quand je me renseignais sur l'engin avant de le prendre :-D Bien cool comme truc.

Je vous tiens au jus mais je ne vais pas le faire dans l'instant car j'ai pas mal de chats à fouetter en ce moment.

www.youtube.com/69vanille69

5
Citation :
j'ai pas mal de chats à fouetter

Moi aussi, ils font leurs besoins partout ! (nettoyer ça dès le matin, ça met de bon poil !) :-D
À bientôt !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6

www.youtube.com/69vanille69

7
Toujours pas reçu les capteurs après plus d'un mois :oops2: J'attends de les recevoir pour faire la modif pédale.
Par contre je confirme qu'avec un batterie pack il fonctionne sans problèmes pendant plusieurs heures:
korg-wavedrum-global-2849829.jpg

www.youtube.com/69vanille69

8
On attendra donc ! Une référence de batterie pack ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
J'ai pris ça:
https://www.ebay.fr/itm/USB-3-6V-5V-6V-9V-12V-6-x-18650-Battery-Charger-Adapter-Mobile-Power-Bank-Box/131604864414?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=430976308345&_trksid=p2057872.m2749.l2649
car il est multi-tensions mais il y en a plein d'autres. Pour les batteries je récupère tout ce que je trouve, entre celles des ordi. portables, dans les magasins de e-bike etc. et les trie; celles qui ne sont plus bonne -> recylage dans les déchet., les autres: plein d'utilité :)

www.youtube.com/69vanille69

10
Bonjour, malgré quelques réglages d'édition, je trouve que la gestion de la dynamique est toujours très sensible. Parfois, un son beaucoup plus fort se déclenche suivant l'endroit de la frappe (en particulier sur l'anneau). L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé une pédale de compression (genre Boss cs-3) en sortie afin de régler le problème?