Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 30 mars 2024 : commentaires

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 409 vues
  • 8 followers
1 Editorial du 30 mars 2024 : commentaires

Mammouth !Savez-vous que le mammouth, bien qu’il ait disparu depuis 4000 ans, a failli devenir récemment une espèce protégée ? Que le Programme de reconnaissance des certifications forestières a certifié des centrales nucléaires ? Que les PFAS, les polluants les plus persistants inventés par la pétrochimie moderne, sont toujours utilisés pour l’emballage de la nourriture, entre autres choses, en dépit de leur grande toxicité ? Et que ces questions comme bien d’autres sont au cœur de la facture instrumentale ?

Si vous ne le saviez pas, il est chaudement recommandé d’aller lire la belle interview que nous a accordée Jacques Carbonneaux pour nous expliquer comment se passe la transition écologique du côté des fabricants d’instruments de musique…

Le reste, ce mois-ci, concernera ces fameux vieux pots qui font la meilleure soupe, comme l'ampli casque Vox amPlug3 US Silver qui vous permet d’émuler le son d’un AC-30, le fameux M88 de BeyerDynamic ou enfin le légendaire Space Echo de Roland, ces deux derniers étant achetables d'occasion sur AF... Et comme en ce moment, l'opération "Gros loto des petites annonces" de Looper vous permet soit de doubler le fruit de votre vente soit de vous faire rembourser votre achat d'occasion, gageons que ça vaut le coup de s'intéresser à ces classiques...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
jamais tu dors?

merci pour tes mots

Mac user invertébré, Logic sur le bout des ongles. Rien de mieux que les synthés modulaires. Bonne journée à tou-te-s

3
S'il n'y a plus de mammouth c'est parce qu'il n'y a plus de papouth 😜
4
Un grand merci pour cette superbe et éclairante interview de Jacques Carbonneaux, mais aussi, malheureusement, un pouce baissé pour l'édito de la semaine dernière, autant j'apprécie vos billets d'humeur où vous soulignez nos petits travers, nos contradictions (où plutôt celles de ce système économique mortifère.....), nos petits renoncements de toutes sortes selon l'adage "après moi le déluge" autant je suis tombé de ma chaise sur votre dernier billet concernant l'énergie, parce que truffé de poncifs gouvernementaux pour nous expliquer la hausse de l'électricité, comme le dit un des commentaires vous nous avez servi la soupe du gouvernement

"pactos"
Bonjour
Sans vouloir polémiquer et après avoir soigneusement étudié moi même d’où provient le coût de l’électricité vous avez donné une explication qui est inexacte et qui relève d’un narratif semblable à celui du gouvernement français et de son escroquerie qu’il nous vend comme un « bouclier tarifaire « mais il faudrait développer et je ne suis pas sûr qu’AudioFanzine soit le lieu adéquat pour ce genre de débat.


Pour la problématique de l'exploitation d'un studio pro ok c'est votre domaine et vous faites partie des références en ce qui concerne celui-ci et l'on apprend beaucoup de choses, mais par pitié, quand vous voulez aborder des domaines dans lesquels vous n'êtes pas spécialement qualifiés comme "l'économie" de l'énergie, prenez du recul et des pincettes, pour ne pas ajouter foi, aux mensonges de notre gouvernement.

Bon WE à vous

Pourvu que la musique soit bonne.......

5
Merci à vous : n'hésitez pas à m'envoyer des sources contradictoires sur le sujet de l'énergie. Ça m'intéresse et au besoin, je complèterai ou corrigerai l'article. Loin de moi l'idée en tout cas de soutenir une quelconque "narration", n'étant pas spécialement un ardent défenseur de quelque gouvernement ou parti que ce soit : j'ai tâché de ma baser sur des sources officielles en provenance de l'état (or l'état et le gouvernement sont deux choses différentes) mais sui preneur d'études sérieuses qui permettraient du nuancer ou détailler ce qui doit l'être.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Pour les PFAS a voir le film Dark waters
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Waters_(film,_2019)
Vous êtes pas prêt (mais vraiment pas) ;)
Ou mieux ce docu:

En partant d'une poêle à acheter (inox ,revêtement pierre ou teflon? ) on bascule dans la pétrochimie et ses magouilles les 20 premières minutes sont classiques mais la seconde partie ouille!
7
.. assez dingue cette histoire d'ivoire de mamouth, et bois de palissandre-meubles signe de statut social en Chine.. bon, c'est plus un commentaire sur ce sujet que sur l'édito lui-même;
Luthiers, designers, y'a du boulot sur la planche et sous la palette graphique

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 14:40:11 ]