Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Yamaha Seqtrak

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 3 249 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Yamaha Seqtrak
5571.png
Avec le Seqtrak, Yamaha se relance sur le marché de la groovebox, via une proposition au design osé et quelques liens de parenté avec les produits Teenage Engineering. Regardons donc ensemble si cela peut nous intéresser en 2024 !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
31
De quoi tu parles, de troll ? C'est une blague ? Compte à régler ?
Je comprends rien à ton post
32
Super test. Bravo Wolfen. Et super les extraits sonores :bravo:

Bon, en résumé : Yamaha a sorti une mini-groovebox super puissante (pour une mini), avec un super son (on aime ou pas, moi je trouve ça un peu trop propret), une appli bien foutue... et un hardware merdique, mais avec un look très sympa.

Bref, tout faux quand même. Un produit cohérent avec un tel look aurait peut-être eu un peu moins de fonctions, mais un workflow super easy et ludique. Avec une telle qualité et diversité sonore pour ce prix, ça aurait de quoi séduire du monde.
33
Oui c est un bidule qui suit une tendance, mais si on ne peut de permettre que d avoir une machine et beaucoup de temps à l apprivoiser, elle se place pas mal dans le genre, pas pour moi en tout cas, à une exception près : l ' outil vidéo! Je ne sais dans quelle mesure c est complet et paramétrable. Mais ça peut être sympa, synchronisé en midi utilisé comme générateur vidéo dédié VS un set de machines plus complet. Me fais penser à ça de chez EMS:
34
Ha ouais !! j'avais pas vu la référence "Yama heart Yama soul" du premier coup :mrg::mrg: Très bon clin d'oeil musical Wolfen !! :clin: :clin:

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 01:48:06 ]

35
x
Hors sujet :
Et encore je pense que celle sur le V-Max ou la facture d'arcs pour les compétitions sportives de Yamaha sont plus dures à chopper :mdr:


Citation :
Super test. Bravo Wolfen. Et super les extraits sonores

Merci Will :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 10:14:35 ]

36
x
Hors sujet :
Soit une nouvelle série RS soit une nouvelle série RM, ce serait sympa en effet, avec du multi-engine et le séquenceur qui va avec..Ce serait un bon concurrent aux MPC / MC / Circuit / DIGITAKT / ... et une offre nouvelle qui pourrait attirer pas mal de gens! Mais ils ont l'air de sonder le marché à taton, j'espère que la fragilité du produit au niveau des boutons par exemple ne leur portera pas préjudice.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 10:11:05 ]

37
Je pense que Yamaha a une aura et une réputation suffisante pour qu'un semi-raté (c'est pas non plus un fail total pour l'instant, restons sérieux) ne nuise pas à la réputation d'une future machine.

Si celle-ci est réussie.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 10:54:23 ]

38
En tout cas, je souhaite à Yamaha de réussir pour nous sortir la suite. Et puis c'est vrai qu'à ce prix là, on ne peut pas sortir un tank non plus.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

39
Le son est très (trop pour moi) propre. Pour le prix ça fait un bon petit synthé.
Par contre les machines sans écrans, je passe. J'ai adoré le premier circuit mais ça reste très limité et je n'aime pas devoir prendre un ordi (de plus je n'utilise que GNU/Linux ou NetBSD) pour exploiter la totalité d'une machine.
Faut être réaliste, un petit écran ne vaut pas grand chose et permettrait de tout exploiter en direct. Pourquoi pas en plus d'une application pour plus de confort, juste pour ceux que ça ne gène pas de passer par un ordi/smartphone.
Entre un écran et un HP, j'ai choisi mon camp... En terme de coût c'est assez proche mais complètement éloigné en terme d'usage.

Je dois être trop vieux pour ces conneries ;)

EDIT: Et puis dans 20 ans ou plus, qui dit qu'on pourra toujours utiliser cette application?

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 18:35:07 ]

40
Moi aussi un écran, si minimaliste soit il, m'est quasi indispensable.
Ça améliore grandement la compréhension d'une interface pour moi. Ne serait ce que pour avoir les numéros de patchs, de samples, les patterns, les sous menus systèmes..
Dans la culture de l'écran omniprésente aujourd'hui, je trouve étrange que certains fabricants sortent des bécanes avec zéro écran (les Circuits notamment oui)
Même le petit écran minimaliste sur les Elektrons MS et MC sont supers pratiques.
Allez Yamaha ! un SEQTRACK XL calqué sur une Digitakt niveau format, qualité de fabrication, écran, etc.. une machine serieuse quoi.. et j'y vais à 100%
Yamaha a toujours été réputé pour sa qualité de fabrication, et son innovation qui tire sur le haut du panier dans l'histoire de la musique électronique (la série CS, les DX, les séquenceurs QY, etc... )
Je suis très étonné de cette sortie de route (c'est mon ressenti)