Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le PolyBrute débarque en noir

  • 52 réponses
  • 26 participants
  • 4 421 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Le PolyBrute débarque en noir
287538.jpg
Les éditions spéciales en noir sont communes chez le constructeur, et aujourd'hui c'est au tour du PolyBrute d'en profiter.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de synthwalker :
Concernant le custom Shop synthé, Moog avait déjà sorti ça il y a à peu près 10 ans avec la série Voyager Select, où on pouvait choisir une couleur de bois et une couleur de rétro-éclairage, ayant décliné ad nauseam les séries limitées SE, Performer, Electric Blue, 50th Anniversary, Lunar machin, Solar bidule, Dust je-ne-sais-plus-quoi...

Pas un synthé mais le SP-404 mkII peut aussi être customisé (la face, le screensaver et l'app): https://articles.roland.com/ultimate-guide-customizing-the-sp-404-mkii/
22
Le noir lui va bien, mais j'ai du mal à ne pas considérer ces séries limitées un peu artificielles (le synthé reste strictement le même fonctionnellement) pour créer de la hype à 300 balles de plus. Sauf si c'est du merisier du japon millésimé pour le bois et une peinture 18 couches laquée, je ne comprends pas le prix. La description de la plus value est succinte :
"Rediscover the morphing analog powerhouse with a fresh Noir finish, sleek redesigned knobs, and ionized parts, culminating in a deeper, darker aesthetic straight from the abyss."
Le synthé se vend probablement bien, une façon d'augmenter la marge de bénéfice sur quelques exemplaires ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 15:37:38 ]

23
Citation de phanou2000 :
Le synthé se vend probablement bien, une façon d'augmenter la marge de bénéfice sur quelques exemplaires ?

Si les autres finitions Noir ou Red ne s'étaient pas vendues, ils auraient tout de suite arrêté avec ces déclinaisons.

Et j'ai connu de nombreuses personnes qui souhaitaient avoir des claviers les plus sobres (et sombres) possibles pour la scène, afin que leur matériel reste discret et attire le moins possible le regard.

24
Citation de updownleftright :
Citation de phanou2000 :

Et j'ai connu de nombreuses personnes qui souhaitaient avoir des claviers les plus sobres (et sombres) possibles pour la scène, afin que leur matériel reste discret et attire le moins possible le regard.

Oui il peut être justifié de préférer certaines couleurs pour des raisons pratiques. Les Roland JD XA par exemple, initialement brillants façon "piano black" réfléchissent tellement la lumière que ça doit être insupportable sous des projos (choix esthétique incompréhensible d'ailleurs), mais ils vendaient des caches pour 50 balles. Mais 300 euros de plus pour une finition noire, en plus en série limitée, c'est sérieux ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 16:20:31 ]

25
Citation de phanou2000 :
... à 300 balles de plus.

Le prix est strictement identique. Le "Classic" et la version "Darkest of the Dead" sont respectivement au prix d'appel constructeur de 2699€

Où est ce que tu as vu qu'il y avait une différence de 300€ ? Si c'est le cas tu es probablement tombé sur une offre comportant une coquille ou alors le revendeur joue sur le côté collector. Mais je pense que cela va être une proposition permanente comme le MatrixBrute, donc aucune raison pour qu'il y ait un écart de prix juste pour une teinte, un rétroéclairage et deux potards.

JayBignoise "Darkwave"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 16:36:59 ]

26
Bin chez Woodbrass :
Polybrute Black : 2 699 €
https://www.woodbrass.com/synthes-analogiques-arturia-polybrute-noir-p373336.html?gclid=EAIaIQobChMIur-1_uKI_QIVzAUGAB37hw-EEAQYASABEgK-2PD_BwE
Polybrute : 2 399 €
https://www.woodbrass.com/synthes-analogiques-arturia-polybrute-p338963.html?gclid=EAIaIQobChMIur-1_uKI_QIVzAUGAB37hw-EEAQYBCABEgKax_D_BwE

Chez Thomann le Black est à 2 689 € et le normal à 2 399 €.
Ou alors ils ont baissé le bleu ??

x
Hors sujet :
J'aime bien tes signatures gag à la Franquin

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 17:58:53 ]

27
Le bleu a toujours été à ce prix chez les revendeurs. Par contre je ne saisis pas l'écart car chez Arturia, le prix boutique est identique affiché à 2699€. Je remarque par contre que chez aucun de ces deux revendeurs cités ci dessus, le MatrixBrute Noir n'est disponible.

Cependant chez certains autres revendeurs le MatrixBrute Noir se trouve à peu près au même prix que le Bleu (Star Music, Musique shop). Alors quid de l'écart pour le PolyBrute ?

JayBignoise "Pourquoi, mais pourquoi ? Les Aféïens veulent savoir !"

x
Hors sujet :
PS : Merci :mrg:

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

28
Donc ce serait un prix indicatif et non définitif ? Qué sera sera...
x
Hors sujet :
C'est sincère, j'aime les esprits joueurs. La vie est si courte...
29
Pardon de préciser mais la finition noire remonte de mémoire au beatstep pro, il y a qq années déjà, qui a été plébiscitée car le blanc était jusqu'alors la marque de fabrique d'Arturia et que ce noir est mat-satiné légèrement; puis elle a été étendue en série limitée à certains keylabs, notamment le 61, et reétendue dans la gamme keylab. A chaque fois le prix était plus élevé au moment de la sortie. Le plus gros coup a été le Matrixbrute en série limitée noire. Mais à ce niveau de prix il ne peuvent pas en vendre autant que des beatstep pro, qui étaient plus abordables et rapidement épuisés et que l'on retrouvait en occaz avec une prise de marge en plus... Pour le Matrixbrute, le ticket était trés haut et le paradoxe a été qu'avec la crise, des petits stocks sont restés chez des revendeurs en Europe. Conséquence : au cours des 4 à 5 derniers mois ces revendeurs ont essayé de s'en séparer et de dégager un peu de trésorerie lors de solde ou d'opérations spéciales bundle. C'est comme ca que j'ai pu -par très grande chance- acquérir un Matrixbrute édition noire avec le Flight Case dedié (magnifique) en Europe au prix d'un Matrixbrute normal tarif France. Bref, le noir est plus cher mais la crise peut parfois créer des paradoxes par chance et en étant patient :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 11:20:01 ]

30
Citation de serge-musique :
Le plus gros coup a été le Matrixbrute en série limitée noire. Mais à ce niveau de prix il ne peuvent pas en vendre autant que des beatstep pro, qui étaient plus abordables et rapidement épuisés et que l'on retrouvait en occaz avec une prise de marge en plus...


Matrixbrute et Beatstep Pro ne sont quand même pas comparables en terme d'instrument (le Beatstep n'est pas un instrument au sens premier d'ailleurs), d'intention, de budget et de cible. Une édition spéciale d'un contrôleur, aussi bon soit-il, me laisse encore plus de marbre que celle d'un synthé.
Après, les bonnes affaires sont bonnes à prendre quoiqu'il arrive :clin: