Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle en demi-teinte chez Behringer

  • 75 réponses
  • 36 participants
  • 8 898 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle en demi-teinte chez Behringer
320595.jpg
Le constructeur a donné des informations sur l'avancée de Toro, synthé dévoilé un y a un an et dont nous étions sans nouvelles depuis.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
22

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23
Taurus = 3000€
Toro = 350€

Pour un musicien peu fortuné, il n'y a pas d'hésitation même en envisageant l'achat d'un pédalier midi ca reste une bonne nouvelle .
24
Citation de Pretextat :
Taurus = 3000€
Toro = 350€


Toro : sans doute plus de 400€ (cf https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/toro/forums/t.802303,commentaires-sur-la-news-une-nouvelle-en-demi-teinte-chez-behringer,post.11640507.html)
Minitaur d'occasion : 390-400€.
Le match Behringer - Moog n'est pas plié d'avance.
25
Effectivement, n'étant pas connaisseur des synthés, j'avais oublié l'alternative 'Minitaur ' .
26
Ou un Model D d'occase: 250€ (ça doit etre une version simplifiée dans le Toro) ou n'importe que module synthé ayant de bonnes basses, de toute façon l'élément le plus cher de l'ensemble restera le pédalier midi: + de 400€ chez Thom. Moog ne s'y est pas risqué avec le Minitaur.
27
Un Taurus ne sonne pas comme un Minimoog, ce n'est pas la même technologie d'accordage des VCO et ça change la manière dont le son se déphase quand on approche les fréquences. De même les enveloppes ne sont pas calibrées de la même façon. Le filtre en revanche est très proche, mais les niveaux d'entrée doivent différer, car la saturation du son est différente. Souhaitons que le Toro reprenne bien ces spécificités. Si la transpo va plus haut, je me demande s'ils ont gardé des VCO linéaires...
28
Merci Synthwalker pour tes précisions :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

29
Je pense que rien ne sonne comme un Taurus ... à part un Taurus. Dès lors, pour 400€ environ, autant prendre un Minitaur d'occasion ... C'est ce que j'ai fait, et sincèrement, je ne regrette pas l'investissement. Cette petite boîte, même si on ne veux pas trop se plonger dans les sous-menus (peu nombreux au demeurant, principalement la synchronisation des VCO, et la forme et l'affectation du LFO), sonne d'enfer. Elle se place parfaitement dans les mix. La mode du "revival" a ses limites.
30
Perso, je m'en fous que l'encore hypothétique Toro ait vu son prix doubler.

Par contre, sachant que Behringer maîtriserait toute la chaîne de production (sauf les composants), c'est pas hyper rassurant pour ce que ça pourrait donner chez les autres constructeurs.