Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Interview avec Laurent Cabrillat, co-fondateur des studios Hey! à Bordeaux
5556.jpg
Si nombre de grands studios d’enregistrement ont fermé ces dernières années, on peut à raison s’inquiéter sur l’impact de le récession sur ce fragile écosystème. Cela rend d’autant plus intéressante la démarche de Laurent Cabrillat et David Gana qui, à Bordeaux, prouvent qu’on peut être ambitieux sur le plan du son tout en conciliant écologie et réalisme économique…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Citation de Grille-pain :
Stérilisation forcée après la première naissance et arrêt immédiat de toutes assistance à la procréation + fermeture des frontières pour que chaque pays soit responsabilisé vis à vis de sa démographie et ne puisse plus déverser ses excédents chez ses voisins

Ok, donc là, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... Ce que tu proposes, c'est la mise en place d'un régime totalitaire - avec un petit relent raciste en fond quand même, du moins très nationaliste... - en fait. Soit tu es un grand malade, soit tu as de cruelles lacunes historiques (et économiques aussi hein, parce que le renouvellement des générations a quand même une utilité...), soit tu as un sens de l'humour sacrement rotor... Dans tous les cas, je vais également arrêter ici cette discussion qui devient une pure perte de temps.
52
ivanoff > L'expérience que tu relates mets en lumière un aspect hyper intéressant de la transition écologique où certaines règlementations pensée à la va-vite rentrent parfois en contradiction les unes avec les autres, de sorte qu'elles génèrent des aberrations sur le terrain (il est fort probable qu'au-delà des plaintes des propriétaires de vélos électriques par exemple, il existe une règlementation ou une loi disant que la route doit être comme ci et non comme ça). On en reparlera la semaine prochaine avec un article portant précisément sur la CITES et la RDUE appliquée au monde de la fabrication d'instruments...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 10:15:06 ]

53
Citation :
Stérilisation forcée après la première naissance et arrêt immédiat de toutes assistance à la procréation.....


Et si on avait appliqué ce système à tes parents, tu serai là aujourd'hui ? Sauf si tu es fils unique bien sûr.......alors là.....
54
Citation :
il existe une règlementation ou une loi disant que la route doit être comme ci et non comme ça).

Là on parle d'une voie assimilée à un sentier, non pas à une route. C'est un peu comme si on goudronnait les sentiers ou chemins de montagne sous prétexte que la boue salit les quads et autres moto-cross, non ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 10:23:20 ]

55
Citation :
Là on parle d'une voie assimilée à un sentier, non pas à une route. C'est un peu comme si on goudronnait les sentiers ou chemins de montagne sous prétexte que la boue salit les quads et autres moto-cross, non ?

Oui, ça me semble parfaitement ridicule à moi aussi mais je serais curieux de savoir pourquoi la mairie a cédé à cette demande...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

56
Demain j'aurai l'occasion de voir un ami, adjoint à cette mairie. J'en saurai plus, et c'est lui qui nous avait relaté l'argument du moteur électrique......

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 10:57:28 ]

57
Citation de ivanoff :
Citation :
...C'est un peu comme si on goudronnait les sentiers ou chemins de montagne sous prétexte que la boue salit les quads et autres moto-cross, non ?

Tu tapes là où ça pêche, sac plastique, mégot de clope, festival techno dans la neige, goudron et mégabassines; y'a du con de partout (c'est vrai que si d'un coup de baguette magique on pouvait réduire la population mondiale de moitié ou des trois-quarts, sans bombe atomique où des tonnes de bombes qui ne laisserait pas grand chose aux restants, pour prendre en compte les propositions de nos amis survivalistes : je me laisserais peut-être tenter..).
Le COVID a loupé son coup.. un nouveau virus arrive, on l'appellera "JESUS" me dit ma voisine qui ne renonce pas à l'Amour. Il aura des mini dents des mini crocs des dards presque invisibles de partout mais très efficaces. Le Gospel, c'est un peu triste, renonce à la rédemption.

Avoir un vélo électrique (ou trottinette ne parlons pas des SUV, y'a m^ une Ferrari qui pratique la mixité, avec un bruit de moteur de synthèse quand elle roule à l'électrique grâce à sa tonne de batterie, qui fait "VRRRRRRROOOOUUMMMM!!!" Pcq Ferrari sans le moteur à combustion qui, c'est vrai ça pulse, ça pousse, c'est trop bon, ça fait flipper son conducteur-e et sa copin-e* quand y'a plus)..
- pour en revenir au vélo électrique : ça ne ne fait pas de son propriétaire béat un écolo... C'est le propre (le sale plutôt mais passons) de ceux qui aspirent au rôle de notables, vélo de province ou pas : faire comme si. Trop heureux de s'être échappés des vapeurs des embouteillages mais.. accros au goudron. On aurait du les voir venir. Le vélo électrique est-il d'ailleurs calibré pour la campagne ? Il faudrait leur poser la question. Et en Conseil Municipal.

Autant alors réviser ses tubes, ça se chante et aussi en musique de ci et de là, ou do ou fa# mineur ou majeur, sur d'autres modes :
https://www.lefigaro.fr/musique/2012/12/21/03006-20121221ARTFIG00362-fin-du-monde-les-15-chansons-pour-vous-y-preparer.php

* je suis trop fort en grammaire, rien que pour tenter d'agacer qq1es :aime:

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 12:00:27 ]

58
pour en rajouter une couche, les voies vertes sont interdites aux véhicule à moteur, non ? et un vélo électrique est il un véhicule à moteur ? cherchez l'erreur.......
59
[message édité par a modération]

Pour en revenir au sujet, l'adaptation possible des studio, personne n'a rebondi à ce que disait pfrpfr sur l'IA. Moi je me demande si l'IA ne pourrait nous aider à mieux contrôler nos œuvres, si sur nos bons vieux CD on ne pourrait inscrire une sorte de code inviolable qui empêcherait la copie.
Le problème n°1 c'est la diffusion de nos œuvres par des plates-formes. Je ne suis pas technicien mais je pense qu'il y aurait peut-être moyen que le CD redeviennent le support d'écoute n°1 ?
Parce que si on continue comme ça, l'autre évolution possible, c'est que les IA remplacent de plus en plus le mixage voir carrément la création musicale. Dans la pub, pourquoi s'embêter à contacter un compositeur alors qu'une IA pourrait faire le taf ! Idem pour de la série télé de seconde zone !
On peut penser ce que l'on veut de l'industrie du disque des années 80/90 mais n'empêche que la production musicale faisait vivre un paquet de monde! Nous ne somme qu'au début de l'IA, imaginez dans 10/20 ans ce qu'elle pourra faire !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 12:36:15 ]

60
Le CD, sa boite et le film autour...c'est du plastique