Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 265 réponses
  • 529 participants
  • 1 753 476 vues
  • 413 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
53051
Être cruel, même sans s'en rendre compte n'a rien à voir avec l'intelligence ni même avec une apparence sympathique.... rien n'est blanc, rien n'est noir, tout est gris, avec une multitude de nuances....
53052
Oui, et qualifier a priori des gens qu'on ne connait pas de barbares, de bêtes et de cruels est aussi une des nombreuses formes de la cruauté… Mais celle-là est de la bonne cruauté…
53053
Tu inverses les polarités du language.
En gros la cruauté c’est aimer à donner ou à voir souffrir.

Tes ami•es sont cruel•les.
Qu’iels soient sympathiques ce n’est pas l’enjeu de ce débat.
Amha.

A la fin tout ces personnes se retrouvent autour d’un pastis et discutent du nombres d’oreilles découpées, ou de chevaux blessés etc…

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 17:08:15 ]

53054
Peut-être les gens qui aiment les corridas, les combats de chiens ou de coqs n'ont pas la sensation d'être cruels car ce ne sont pas des humains qui souffrent et que la souffrance animale est abstraite pour eux? De toutes façons si on avait tous une vraie empathie pour les animaux on serait tous végétaliens. Il y a quand même encore une petite différence entre ceux qui portent leurs godasses en cuir en souhaitant que l'animal ait été tué sans souffrance inutile (même si c'est probablement une vue de l'esprit) et ceux qui font de cette souffrance même un jeu et s'en délectent comme spectacle. Ça, c'est assez difficile à comprendre..
53055
Citation de Monsieur_FyP :
Oui, et qualifier a priori des gens qu'on ne connait pas de barbares


Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que la corrida et les combats de coqs/chiens étaient barbares. L'événement (le spectacle) en lui-même. Pour les gens, certains se délectent à faire souffrir et donner la mort alors que les autres sont dans le voyeurisme de tels spectacles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53056
Faire ou voir, il n’y a pas de frontières.
Tout ceci s’auto entretient.
53057
Ben oui, puisque c'est une tradition. Et la tradition par définition c'est bien, c'est sacré et c'est inaliénable :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53058
@sonic: tu omet ceux qui pensent que les animaux n'ont pas d'âme/sensibilité et les considèrent comme des objets. Èt/ ou étant inférieurs à l'homme, leur souffrance ne compte pas où n'existe simplement pas. Ou tout simplement que certaines personnes n'ont pas les mêmes codes/valeurs que nous et considèrent la corrida comme un art, une ode au courage et à la vie.
53059
Si on interrogeait un par un tous les gens qui raffolent de la corrida en leur demandant s'ils aiment voir souffrir les animaux, je me me demande s'il y en a une grosse proportion qui diraient "oui"..
53060
ptet qu'ils attendent juste que le torero se fasse embrocher?

Stakhanoviste à mes heures perdues