Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 614 réponses
  • 26 participants
  • 16 044 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
Avec l'aimable participation de chatGpt pour les paroles
ça met les nerfs à nonosse, lui a passé une nuit à écrire 3 mots :oops2::mrg:

101112

62
Amis compoteurs, Merci pour les retours !

@patrick_g75
Pour la petite histoire, cette dualité dont tu parles n'est pas apparue tout de suite dans la compote. J'ai commencé par quelque chose qui, de prime abord, était juste inquiétant. Mais je sentais qu'il manquait quelque chose au regard de l'image inquiétante mais malgré tout très lumineuse. Et ce petit mouvement d'entrain, genre fête au village, est venu s'insinuer sans que je calcule quoi que ce soit... c'est ce que j'aime dans la création. Les accidents et les chemins imprévus! En tout cas, merci d'avoir mis en lumière, ce que j'avais du mal à analyser.

@Celest1
Je ne sais pas si c'était risqué de partir sur le genre électro ? Peut-être que oui tu as raison. En tout cas, je ne veux pas enfermer un genre dans quelques palettes d'expression. Du coup, c'est plutôt intéressant de prendre un genre à revers et voir ce qui se passe :mdr: Merci l'ami !



63
Citation de CILA-30 :

@patrick_g75
Pour la petite histoire, cette dualité dont tu parles n'est pas apparue tout de suite dans la compote. J'ai commencé par quelque chose qui, de prime abord, était juste inquiétant. Mais je sentais qu'il manquait quelque chose au regard de l'image inquiétante mais malgré tout très lumineuse. Et ce petit mouvement d'entrain, genre fête au village, est venu s'insinuer sans que je calcule quoi que ce soit... c'est ce que j'aime dans la création. Les accidents et les chemins imprévus! En tout cas, merci d'avoir mis en lumière, ce que j'avais du mal à analyser.


Pas de quoi. Tout le plaisir a été pour moi.
:D:
Sinon, oui, et heureusement !, que nous avons des "imprévus" lors du processus. Sinon, si nous étions astreints à ne faire rien d'autre que dérouler un programme fixé préalablement (à cette expérience du processus)... ce serait chiant, non ?
Ça, "suivre le programme", c'est juste bon pour l'IA... Très peu pour nous autres...:8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 22:04:02 ]

64
Citation de EransBroox78 :
coucou !

je propose celle là:

Faust's Gift


Salut, très chouette, dommage que ce soit très proche de ça :


JayBignoise "Ils auraient eu l'image il y a 34 ans ? :mrg: "

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

65
Bien vu JayBignoise … EransBroox78 est donc un Tribute Band de Dépêche Mode … quelle oreille te quelle mémoire Jay! Il fallait le débusquer ce Méphisto plus que trentenaire…

Après, EransBroox78 avait semé quelques indices … :clin:

6062147.jpeg
6062148.jpeg


66
Les bons artistes copient, les grands artistes volent ! :oops2:
C'est une phrase qu'un certain Pablo aurait emprunté à quelqu'un... :mrg:

Y'a des trucs ici

67
Citation de LaGuibole :
Bien vu JayBignoise … EransBroox78 est donc un Tribute Band de Dépêche Mode … quelle oreille te quelle mémoire Jay! Il fallait le débusquer ce Méphisto plus que trentenaire…

Après, EransBroox78 avait semé quelques indices … :clin:

Mouarf, je n'ai aucun mérite, j'ai tellement poncé cette face B sur ma platine ado tant j'étais fasciné par cet instru ainsi que Stjarna également de DM.

JayBignoise "Spleen Depeche Modien"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

68
Bon, moi, ça m'a plutôt fait penser à quelque chose dans ce goût-là :


Rien en particulier, juste un air de famille.

Bon, que les musiques "actuelles" se servent dans les musiques "anciennes", ce n'est pas un scoop. À toutes les époques.
(Chaque époque a ses propres "actualités", régulièrement nourries par ses propres "anciens". Rien de scandaleux, tant qu'on en reste au vol, bien vu, cher Pablo ! :bravo:
Seule la copie est à éviter...)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

69
Citation :
que les musiques "actuelles" se servent dans les musiques "anciennes", ce n'est pas un scoop
Oué nonosse aussi est un peu dégouté , tout le monde le copie :facepalm:

101112

70
C'est un hommage appuyé d'autant plus que le titre original tombe totalement dans le sujet Faustien de la chose :mrg:

Et c'est Jean Michel Jarre qui disait qu'aujourd'hui il est quasi impossible d'innover après plus de 70 ans de musique moderne, tout a été fait. Maintenant un artiste de talent est celui qui est capable de réutiliser le matériel existant sans que cela se remarque.

JayBignoise "Quoi que..."

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud