Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Problème Arp/seq Arturia Keystep

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 094 vues
  • 8 followers
1 Help ! Problème Arp/seq Arturia Keystep
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Arturia keystep. Je l'ai connecté en mode usb sur ableton et fais les préférences midi qui conviennent. Soit "on" sur piste et sync en input et output. Le clavier fonctionne bien. L'Arpégiateur et le Séquenceur non. Si j'appuis sur play/pause le bouton ne fait que clignoter...
Que dois-je faire ?
J'ai bien évidement installé midi controler center ou le clavier est bien reconnu
Je n'arrive pas non plus à installer la dernière firmware.. quand je la télécharge sur le site d'arturia, elle se télécharge sous forme de note ! donc impossible à ouvrir...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci
Afficher le premier post
11
Je n'ai pas de Keystep mais en seulement quelques secondes de recherche je trouve ça sur le manuel de la version 1.0.0 de mars 2016 (chapitre 3.1.7 page 19).

https://downloads.arturia.com/products/keystep/manual/KeyStep_Manual_1_0_0_FR.pdf

Version 1.0.0... donc nécessairement la toute première version des Keystep.

Citation :
3.1.7 Réinitialisation d’usine
Les boutons d’octave sont également utilisés pour réinitialiser tous les paramètres de votre KeyStep. Pour ce faire:
  • Déconnectez le câble d’alimentation de KeyStep
  • Appuyez sur les boutons Oct+ et Oct- et maintenez-les enfoncés
  • Reconnectez le câble d’alimentation de KeyStep

KeyStep réalisera alors une version plus longue de sa séquence de démarrage, se terminant par un clignotement circulaire de boutons Hold/Shift/Oct-/Oct+, se produisant deux fois.


Ca marche pas ?

Pour trouver ce manuel c'était simple :
D'abord aller sur le site d'Arturia : https://www.arturia.com
Puis menu "Support"
Puis sous-menu "Downloads & Manuals"
Puis Ctrl+F pour rechercher Keystep.
Et enfin un clic sur le bouton "Show Archives" de la ligne "Manuals"
C'est tout.

En environ 20 secondes. Allez, on va pas être méchant : 30.
:facepalm:

Le document PDF étant ouvert tu vas à la table des matières (page 6) et en plein milieu tu trouves une ligne "3.1.7 Restauration d'usine". T'as juste à cliquer sur la ligne... ça t'y mène.
:8O:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 23:12:36 ]

12
mais :
Citation de malc :
Je me réponds : le reset d'usine n'a l'air de fonctionner qu'avec l'alimentation externe DC, pas avec l'USB, j'ai pu faire un reset avec le MIDI CONTROL CENTER depuis mon ordi. Cela re-fonctionne mais si je switch en "internal" je n'ai plus d'arpeg/seq d'envoyé du coup il faut que je reste en "midi" mais par contre le "play mode" déclenche la lecture sur mon Novation Circuit (logique).
13
Ah ben voilà.

Et c'est avec le firmware à jour ?
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

14
Eh ben c’est sympa d’aider même les boloss qui galèrent à retrouver des docs sur internet.
Pour info, ça s’est mis a remarcher sans ça et sans comprendre non plus pourquoi..
15
Bonjour , j’ai exactement le meme problème , je viens d’acheter le keystep 37 , au bout de deux jour ni le bouton play ni seq ni arp fonctionnent .
J’ai essaye tout les mode de synchronisation et également fait un reser plusieurs fois ! Nada ! Quelqu’un peut m’ider svp ? Est ce que la pièce est défectueuse ? Sachant que tout fonctionnait il y’a deux jours sans raison il s’est mis a ne plus fonctionner .
Merci de m’aider